Tracts 2024

Prestations et offres sociales – Plus et mieux pour tous

À l’origine du secteur social, FO Com se bat avec détermination pour des activités et des offres sociales de qualité accessibles à tous.

Parce que les offres sociales permettent du « mieux » dans la vie des postiers (sport, voyages, vacances…) et du « plus » en matière de pouvoir d’achat (aides, soutien, restauration), les élus FO Com resteront actifs, déterminés et force de propositions.

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InFO Social – Offre sports et activités culturelles

Cette offre permet au postier actif ou retraité, et à ses ayants droit, de bénéficier d’une participation financière annuelle de La Poste sur une activité pratiquée à 80 % durant la saison en cours (de septembre de l’année N à fin juillet de l’année N+1) dans la limite du plafond déterminé en fonction du bénéficiaire.

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FO Com renforce son engagement envers les aidants

Les points clés du nouvel accord 2024 – 2026

Soutenir les aidants dépasse les simples enjeux sociétaux ou les initiatives RH visant à améliorer la communication en entreprise. Pour FO, c’est un véritable combat syndical, ancré dans ses valeurs de progrès et de justice sociale.

Alors que l’accord de 2018 arrivait à son terme, la détermination de FO a permis de renforcer la politique sociale en faveur des aidants. Dans cette continuité, FO a signé, le 11 juillet 2024, le 2e accord visant à améliorer l’articulation entre vie professionnelle et personnelle des postiers aidants et a obtenu des mesures concrètes.

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BGPN – Pourquoi voter FO Com aux élections CSE

Depuis plusieurs années, vous appréciez nos parutions en complément des informations que La Poste veut bien vous donner, en avant-première de ce que La Poste veut mettre en place, pour combler le manque de communication de La Poste et pour comprendre les décisions parfois ubuesques de La Poste.

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Actu du CA – La Poste résiste !

Les résultats du premier semestre du Groupe La Poste ont été présentés par Stéphanie BERLIOZ, nouvellement nommée DFI du Groupe le 1er août 2024. Ces résultats sont en augmentation de 7 % (RNPG 495 M€), portés par les activités de CNP Assurances mais aussi grâce à une baisse des charges fiscales.

On constate une conjoncture macro-économique aussi difficile qu’en 2023, avec un « effet inflation » toujours présent dans les charges du Groupe. À cela s’ajoute un contexte particulier en France avec une instabilité politique et une faible croissance économique.

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