RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

FO CNP – Ayez confiance ?

FO-Ayez confianceLors du CSE du 25 mai FO a interrogé le nouveau directeur général (DG) sur ses propos lors de son «Live» sur l’intranet. Il avait évoqué à plusieurs reprises la notion de confiance. FO l’a informé qu’il y avait en ce moment une contradiction entre ce discours sur la confiance et la réalité dans l’entreprise. Le directeur général a prononcé plusieurs fois le mot « confiance » :

  • Concernant le télétravail : « Dans l’engagement nécessaire pour que nous puissions y arriver il y a quelque chose d’immatériel qui s’appelle la confiance, qui s’appelle le collectif et le partage des émotions »
  • Concernant la confiance en soi : « confiance dans les autres : régulateurs, les clients et les parties prenantes, la confiance des managers en leurs équipes »
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Plan stratégique / Nouvelle branche grand public et numérique – Quelle direction prenons-nous ?

reseau_planstrategique_creationbranche_mai2021La Poste nous a présenté le plan stratégique de la Branche Grand-Public et Numérique en Commission de Dialogue Social le 19 mai. Une nouvelle fois, la déclinaison du plan stratégique « engagé pour vous » au Réseau nécessite que ce dernier se transforme.

Mais, parmi les 7 priorités présentées par La Poste, il y en a une des plus importantes pour FO Com : LES POSTIÈRES ET LES POSTIERS, leur emploi et leur rémunération!

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Déclaration préalable FO Com – CSE extraordinaire du 27 mai 2021

L’objet de ce CSE extraordinaire est l’information consultation sur les impacts de la création de la Branche Grand Public & Numérique.

Suite aux différentes communications sur ce sujet nous avons bien compris que le principe au centre de cette transformation est la qualité de service client quel que soit le canal, physique, à distance, internet ; ceci afin de viser l’excellence relationnelle.  L’étude du document transmis pour l’instance conduit les élus FO à demander aux membres  du CSE et de la Direction de La Banque Postale de porter une attention particulière sur plusieurs points.

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Le Coba Libre n°20 – Mai 2021

coba-libre-20-mai-2021SOMMAIRE

  • Au Réseau, comment LBP peut-elle passer de 9 156 acteurs à moins de 9 000
  • #energiesConnectées 🙂 demandez le programme
  • Pourquoi les clientèles sociales doivent aussi être « chouchoutées » par La Banque Postale ?
  • Le conseil bancaire dans les centres financiers, quel avenir ?
  • Certicode +, ils n’en veulent plus !
  • « Le bon coin des accords »
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FO Com porte la voix des RCPros

RCProsLes RCPROS (Conseillers bancaires pour les professionnels) rattachés à la DEDT (Direction Entreprises et Développement du Territoire), ne sont pas épargnés par la dégradation de leurs conditions de travail et l’augmentation constante de leurs objectifs. Mais est-il vraiment judicieux que La Poste les maintienne dans la mesure où tous les commerces non essentiels sont fermés ?

Dès février, FO Com a soulevé ce problème à la direction et a été entendu puisque les objectifs vont être diminués.

FO Com réclamait l’ouverture de négociations d’un accord social spécifique aux personnels de la Banque des PROS. Nous avons été entendus et la Direction nous a présenté un calendrier prévisionnel.

FO Com se félicite d’avoir pu obtenir l’ouverture de ce chantier que nous attendions depuis des mois et compte bien porter les revendications remontées par les nombreux RCPROS.

Nous serons très exigeants pour obtenir un accord permettant aux agents de la Banque des PROS de travailler dans de meilleures conditions mais aussi de bénéficier d’ouvertures de parcours professionnels.