La fusion des terrains entraine des suppressions importantes de postes dans certaines DR. Ce nouveau tour de vis déclenche une incompréhension de la part des guichetiers et de leurs managers. Où sont passés les propos nous garantissant que les clés de la réussite n’étaient pas un projet de productivité ?
[Télécharger]Le COBA libre n°2 – La nouvelle fonction de RC-PRO. Une possibilité d’évolution pour les conseillers
LE RESPONSABLE DE CLIENTÈLE PROFESSIONNELLE est un conseiller dédié aux associations qui ont des salariés, aux professions libérales, aux commerçants, aux artisans et aux petites entreprises. Il est basé en bureau de poste et est rattaché à la DEDT son
hiérarchique est le Directeur du Centre d’Affaires. C’est un commercial pur, il doit faire preuve d’initiative et d’autonomie pour développer son portefeuille client.
Il doit savoir s’intégrer dans l’équipe de son bureau pour que les COBAS et les guichetiers lui fassent des apports…
Le COBA libre n°1 – Fonctions et niveaux de fonction. Peut-être une ouverture…
DEPUIS MAINTENANT QUELQUES SEMAINES, les RCPro ont commencé leur activité et ils l’ont fait sous cette appellation. Mais, heureuse surprise, cet acronyme ne verrouille pas le niveau de fonction, on peut être RCPro en III.2, III.3 et même groupe A! Pour FO Com, c’est comme cela qu’il faut voir l’avenir pour la ligne conseil bancaire. Le constat est simple, trop de sorties de métiers avec promo, il faut sortir de ce marasme démotivant. Comme pour les RCPro, il faut que les Coclis puissent être III.3 et cela, sans faire la valise et partir à 100 km, sinon quel bénéfice financier ?…
Services Financiers – EXCELLO 2015/2020 Quel Avenir pour les Centres Financiers ?
Excello est issu de la réflexion de la Direction, mais quelles seront les conséquences pour les personnels ? Ce projet concerne l’ensemble des personnels cadres et non cadres des Centres Financiers (y compris les DOM) et les Centres Financiers Nationaux.
Il se veut généraliste et touchera l’ensemble des domaines d’activités : la Clientèle, la Production, les Métiers Supports et les Services Spécialisés.
Réseau – Ligne Bancaire – 15 ECC Semaine une Utopie !
Les conseillers bancaires de tous poils passent un nombre d’heures considérable à recevoir les clients pour établir les dossiers de renégociation de prêt.
Tout ce travail accompli est comptabilisé en service après vente dans les items des conseillers.