Obsédée par le souci de l’affichage d’une réussite, la direction a laissé beaucoup de questions de fond en suspend sur le fonctionnement de l’EBR.
Cela augurerait-il de nouveaux changements incongrus ?..
Dans cette hypothèse, la facture du lancement d’un NOD créé dans la précipitation pourrait être de plus en plus salée…
Ci-dessous, une liste de questions soulevées par FO et que notre gouvernance devrait traiter en priorité, si elle ne veut pas faire face à de grosses déconvenues !
Réseau – Accord Guichetier : FO COM A SIGNE !
Après 3 ans de négociations, un nouvel “accord guichetier” a été proposé à la signature des syndicats. Face aux nouveaux droits obtenus pour les désormais “chargés de clientèle de La Poste“, Force Ouvrière a validé ces avancés par sa signature.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Réseau – Projet accord guichetiers : enfin apparaît le lieu habituel de travail !
Ça y est, nous y sommes : dans la cinquième version du projet d’accord guichetiers de février 2016, Le Réseau La Poste vient finalement de prendre en compte la revendication FO d’attribution à chaque guichetier d’un lieu habituel de travail.
C’est une révolution à La Poste, qui va permettre maintenant d’obtenir la compensation des déplacements aller et retour sur d’autres Bureaux de Poste « inhabituels » !…
Réseau – La Banque Postale : Accord management commercial, 6 mois après, qui le connaît ?
Lors de la première commission de suivi, et bien que la direction nous a démontré qu’une communication a été initiée, aujourd’hui bien peu de managers sont au fait de cet accord. Une conclusion s’impose : aucune application (ou alors invisible) de cet accord n’est formalisée sur le terrain.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Le COBA libre n°5 – CAP Client 3.0
Quand la révolution se met en marche…
Certains conseillers ont été associés à la démarche et rencontrés par FO.
Si l’ambition de ce programme est « d’être au rendez-vous de nouveaux défis technologiques, réglementaires et économiques » et si ce dernier permet de participer à « la création de la banque de demain avec plus d’interactions avec les clients, une simplification de l’action des conseillers et une efficacité commerciale renforcée », il n’en demeure pas moins qu’il nous faut être prudents quant à ces évolutions…