Après de nombreuses négociations depuis ce début d’année, après de nombreuses revendications portées par FO Com, les propositions de La Poste sont loin d’être entendables. FO Com n’a pas apposé sa signature cette année et l’accord proposé ne sera pas valide.
Pourquoi ? Dès le début des négociations, FO Com a demandé à l’entreprise si elle souhaitait vraiment aboutir à un accord au vu des premières propositions ( lire notre tract)
Comment s’engager sur un accord quand la proposition finale de revalorisation pour les classes I et II est inférieure à 1% nettement en dessous de l’inflation ?
Comment s’engager sur un accord quand la proposition d’augmentation générale pour la classe III est à 0,5% et nulle pour les Groupes A et B ?
Comment se satisfaire de 1,3% d’augmentation individuelle pour les Groupes A et B , quand on sait pertinemment que nombreux d’entre eux ne vont strictement rien toucher.
Certes, le versement d’une prime d’intéressement cette année, permise, faut-il le rappeler que grâce à notre signature, est une bonne nouvelle pour le porte-monnaie des postiers. Mais elle ne gommera pas les très insuffisantes propositions salariales de La Poste.
Sujet majeur pour notre organisation syndicale, nous n’allons pas attendre les futures négociations pour réintervenir à nouveau auprès de La Poste. En effet, nous continuerons de porter vos revendications. En local comme au national, auprès des Branches, vous pouvez compter sur FO Com pour être dans l’action sur tous les sujets: pouvoir d’achat, promotions, évolution professionnelle, mobilité, télétravail, etc.