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Ça s’en va et ça revient, mais sans rien…

Parmi les nombreuses expérimentations proposées par La Poste, en voici une qui fait amèrement sourire…

Baptisée « Boucle Courte », cette énième expérimentation équivaut à retourner aux anciennes méthodes de traitement des réclamations Courrier-Colis par les guichetiers du Réseau. Exit le 3631 ou le formulaire web tant prônés, retour à une prise en charge avec un interlocuteur physique!

  • Seulement, lorsque ces outils ont été mis en place, des positions de travail ont été supprimées !
  • Seulement, le panel des missions des Chargés de Clientèle s’est étoffé et ne laisse pas de place à d’autres activités !
  • Seulement, le temps nécessaire et supplémentaire n’est pas octroyé aux Chargés de Clientèle pour traiter ce SAV !

Si l’idée de répondre et solutionner une réclamation client avec une prise en charge directe, rapide et efficace est légitime, encore une fois, cela doit se faire avec des moyens. C’est pourquoi FO Com revendique des effectifs supplémentaires pour palier à cette nouvelle charge de travail, d’autant plus que le dispositif risque de se généraliser d’ici 2020…

Casse de nos retraites: FO dit STOP !

Depuis plus d’un an, le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites voulue par le président de la République.
FO a décidé de suspendre sa participation à ces concertations demandant une clarification du projet gouvernemental. Pour FO, cette réforme cette réforme est une nouvelle remise en cause, la plus grave à ce jour, de l’ensemble de notre système de retraites et ses régimes.

FO revendique l’amélioration des pensions et est pour le maintien des régimes existants, garants de la solidarité intergénérationnelle.
FO s’oppose à l’allongement de durée d’activité, source de précarisation des demandeurs d’emplois, mais également des futurs retraités.

Afin de faire entendre notre voix, rassemblons-nous et montons tous à Paris le 21 septembre 2019 !

C’est la rentrée!

A cette occasion, La Poste accorde des facilités d’horaires aux parents d’enfants  qui entrent à  la maternelle, dans un établissement d’enseignement pré-élémentaire ou élémentaire et en 6ème.

Attention, ces facilités ne sont pas des ASA (Absences Spéciales Autorisées) mais des aménagements d’horaires. Ces aménagements d’horaires peuvent faire l’objet d’une récupération en heures, sur décision du chef de service concerné, notamment dans le cadre d’un service organisé selon un dispositif d’horaires variables et seulement dans ce cadre bien précis.

N’oubliez pas de vérifier votre situation par rapport à l’allocation de rentrée scolaire (voir tract condition et barême )

Pour toutes difficultés et informations, n’hésitez pas à contacter votre représentant syndical FO.

 

Connaissez-vous Véligo ?

VéligoVéligo est un nouveau service de La Poste qui va, dans un premier temps concerner 54 bureaux franciliens. L’idée est de proposer un service de location longue durée de Vélos à Assistance Électrique (VAE), via la Société FLUOW, créée pour opérer la Délégation de Service Public, dont La Poste détient 51%.

Après des périodes de tests sur deux sites franciliens, l’ouverture officielle du service Véligo est prévue le 10 octobre 2019 en Ile de France. Les Postiers remettront les vélos aux clients après explications sur le fonctionnement, vérification contradictoire de l’état du matériel et signature du bon de livraison. En sens inverse, ils réceptionneront les VAE en retour, après une nouvelle vérification de l’état du matériel avec signalisation des dommages éventuels et signature du bon de restitution pour le client.

Force Ouvrière restera vigilante sur l’impact organisationnel de ce nouveau service, d’autant que sa mise en place s’effectue  à effectif constant ! Un bilan à six mois est prévu.

 

Ma French Bank ne répond plus !

La mise en marché de Ma french Bank connait un réel succès en nombre d’ouvertures de compte.

Malgré le renforcement du service client, ce dernier ne répond pas aux demandes du Réseau et des clients, il est débordé.

Il faut dire que les jeunes, initialement ciblés comme clientèle principale, ne représentent pas la majorité des ouvertures, mais ce sont plutôt les clients en pré-bancarisation et titulaires d’un Livret A qui basculent sur ces ouvertures de compte rapides et ne demandant que peu de formalités en bureau.

Ma French Bank va devoir s’organiser au plus vite, pour répondre à cette situation imprévue.