Les négociations concernant le projet d’accord proposé par la Branche Service Courrier Colis ont démarré le 7 avril. Pour rappel FO Com n’avait pas signé le dernier accord (voir le tract)
Lors de cette première réunion, FO Com a réaffirmé sa volonté de parvenir à un accord, mais pas à n’importe quel prix ! Voici quelques-unes de nos revendications :
- Un système de décompte des heures supplémentaires permettant une bonne fois pour toute de faire démonstration du travail réel effectué par les agents et ce, pour toutes les catégories de la classe I à la classe III comprenant les encadrants de proximité.
- Un cadrage précis concernant la préparation et la distribution des imprimés publicitaires.
- La réaffirmation du respect de l’utilisation des moyens de locomotion (distance et emport maximal) tel que prévu par le document (évolution de la tournée de distribution) issu du chantier normes et cadences de l’accord de 2017 et qui, n’en déplaise à certains, est encore en vigueur !
- Les normes d’utilisation du vélo cargo en cours de déploiement sur le territoire.
- La révision complète du process actuel concernant les EAP.
- L’insertion du volet concernant la DEXCIL dans le cadre de l’accord BSCC.
- Le bilan social complet de la BSCC avant toutes négociations concernant un nombre de CDI.
- L’état de toutes les distorsions fonctionnelles avant toutes négociations au niveau d’un volet de promotion.
- L’augmentation significative du pourcentage de la part de management attribué au ROP.
Avec FO Com, soyez certains de notre engagement pour obtenir du plus et du mieux. Avec FO Com, vous êtes assurés d’être défendus par un syndicat qui ne lâchera rien ni personne.