Depuis trente ans, GEOPOST pratique la sous-traitance pour réduire les coûts notamment salariaux dans les domaines d’activités de la collecte et de la distribution de colis, de la manutention et du tri, y compris jusqu’à l’uberisation.
Nous revendiquons :
- Le respect de l’ensemble du personnel, du code du travail et de l’ensemble des textes protecteurs pour tous les intervenants : salariés, intérimaires, sous traitants et indépendants.
- La préservation de la santé de chacun, tant physique que mentale.
- L’amélioration du pouvoir d’achat, y compris en temps de crise, et une meilleure redistribution des bénéfices.
- L’extension des « avantages » postiers à tous les salariés des filiales.
- La négociation d’accords de Groupe afin d’assurer les mêmes avancées sociales à l’ensemble des salariés de toutes les filiales.
- Une vraie politique de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, y compris au moyen d’évolutions dans tout le Groupe La Poste.
- La fin de toutes formes de discriminations, tant à l’embauche qu’au cours de la carrière.
- La mise en place effective de la directive « Schiappa » visant à faciliter la naturalisation des travailleurs étrangers mobilisés en première ligne durant l’épidémie de coronavirus.