Du 7 au 10 décembre vont avoir lieu les élections des représentants salariés au Conseil d’Administration du Groupe La Poste, actionnaire à 100% de DPD France, à travers sa holding GEOPOST. Vous allez recevoir cette semaine et la semaine prochaine le matériel pour voter à distance.
Force Ouvrière présente bien sûr une liste à cette occasion, avec, et nous sommes le seul syndicat à le faire, un salarié d’une filiale de La Poste en deuxième position sur la liste, c’est-à-dire qu’il est en position éligible, là où les autres organisations syndicales n’ont pas de salariés des filiales en position éligible. Il s’agit de Sylvain GRAFF, salarié chez CHRONOPOST, avec qui Sophie et moi sommes régulièrement en contact, et qui pourra nous apporter des informations sur ce qui nous concerne au Conseil d’Administration.
Il est important de voter et de faire voter vos collègues pour la liste FO à cette élection ; en effet, si La Poste souhaitait modifier sa politique vis-à-vis de ses filiales, nous vendre, nous fusionner ou tout autre chose, le CA sera le premier informé. De plus, ce sera une tribune auprès de la Direction du Groupe pour faire avancer nos revendications dans l’entreprise:
- Une meilleure mobilité entre les filiales et la maison-mère pour les ouvriers/employés à l’image de ce qui se fait pour les cadres.
- Une augmentation des salaires de base ; sur 2600 salariés, environ la moitié est au SMIC horaire, et dépend donc des primes et des heures supplémentaires pour vivre.
- La prise en compte par la direction des problématiques de sécurité gérées en agence de façon très inégale : certaines pratiquent le pire quand d’autres, plus rarement, adoptent le meilleur.
- Des embauches de salariés au lieu du recours à la sous-traitance, en agence comme en centre de tri, pour pouvoir livrer correctement des flux de colis en forte hausse.
En votant FO à l’élection au Conseil d’Administration du Groupe La Poste, vous faites entrer un salarié d’une filiale dans la plus haute instance du Groupe ! Sylvain Graff, en position éligible sur notre liste portera votre voix ; Vous serez ainsi mieux entendus.
Le 7 décembre, aucune hésitation : cliquez FO !
À FO Com notre seul but est de défendre vos intérêts !