Salariées et salariés du Groupe Viapost, vous êtes acteurs dans les résultats du Groupe La Poste. Demain, soyez également acteurs dans le choix des prochains administrateurs ainsi vous pourrez peser dans les orientations futures de la plus haute instance du Groupe.
A Viapost avec la très forte hausse du traitement du colis, les conditions de travail et le climat social se dégradent peu à peu. L’accélération des cadences, avec des managers contraints et forcés d’exiger toujours plus de productivité casse le climat social.
Force Ouvrière revendique :
- une meilleure prise en compte des conditions de travail ;
- l’amélioration des rémunérations ;
- le respect des accords et des engagements pris lors des réunions CSSCT, RPX, CSE et NAO ;
- un dialogue social loyal ;
- une information fiable sur les orientations, l’investissement et l’avenir des salariés dans l’entreprise.
Concernant VTM (Viapost Transport Management), Force Ouvrière a négocié la mise en place du télétravail dans le respect des conditions de travail des agents et dans un contexte de forte croissance liée à la progression importante du traitement de colis (+30%).
Concernant Viapost Maintenance, Force Ouvrière a revendiqué et obtenu la mise en place d’importants moyens pour faire respecter les mesures barrières. Ces moyens permettent de préserver la santé d’une centaine de techniciens déployés sur tout le territoire intervenant sur les différents sites (Viapost et La Poste) dans le cadre de l’entretien des machines.
Concernant Viapost Industrie, Force Ouvrière, en cette période difficile, exige qu’une solution soit apportée à tous les problèmes rencontrés et subis depuis des mois par les salariés et intérimaires. En effet, le climat social lié à la baisse de certaines activités est particulièrement anxiogène (Imprimés Publicitaires, Petits Paquets à l’Import…).