Dans sa recherche de nouveaux marchés porteurs, les seniors représentent un enjeu important pour la Poste. Afin de partir à la conquête de ce segment dénommé » la silver économie », La Poste va lancer une offre numérique dénommée « Ardoiz » à destination de cette population. Le but est de permettre aux séniors de découvrir l’univers du numérique au travers d’une tablette adaptée pour ces derniers. Les facteurs assureront la mise en service de l’Ardoiz … sur leur temps de travail …. Baisse du courrier oblige !
La Direction du Courrier estime à 15 minutes le temps nécessaire à la mise en œuvre de cette tablette … Alors qu’au guichet, entre la présentation et la mise en service, la vente d’une tablette « Ardoiz » est prévue durer au moins 1 heure . Comprenne qui pourra ! Mais pour FO, il n’est pas question, afin de développer ce nouveau service, que ce soient les facteurs qui en paient l’ardoise.
FO revendique la prise en compte dans l’organisation du travail du temps réellement nécessaire à la mise en œuvre et au suivi de cet outil.