C’était le 13 octobre dernier. Cette journée a été l’occasion de réunir les forces de vente de La Poste et de leur donner la possibilité d’exprimer leurs inquiétudes. Quel devenir pour les bureaux de poste ? Quelles solutions pour les problèmes récurrents comme l’accessibilité aux centres financiers, le SAV, la charge de travail ? Quel avenir pour les conseillers bancaires ? Autant de questions posées aux intervenants de La Poste qui ont participé à cette journée. Certes, les discours sont bien rodés mais les collègues en Centre Financier voient arriver, à grands pas, la vente des produits simples et s’interrogent sur la banque 100 % digitale. Les conditions de travail se dégradent, le bilan social est catastrophique. De nouveaux « irritants » comme les renégociations de prêts viennent se rajouter aux autres. Les revues de portefeuille se font tout azimut…
Ces troisièmes assises bancaires nous ont permis d’alerter et de donner le ton : La Poste est prévenue, nous avons mobilisé les forces de vente et nous pouvons le faire.