Actualités/Tracts

RIE VLP Brune

Le TGBT (Tableaux Électriques Grande et Basse Tentions) du restaurant a cramé le 11 août 2024. En conséquence, des centaines d’agents ne mangeront pas ou, du moins, se contenteront de sandwiches et salades, en ne comptant évidemment pas d’une quelconque compassion de la part de La Poste.

Cette situation met en lumière un problème récurrent : l’absence de considération pour le bien-être des postiers.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]

NAO 2024 – Loin d’être parfait…

NAO 2024… Mais quelques améliorations.

Les Négociations Annuelles Obligatoires ont démarré en janvier 2024 avec des propositions qui étaient bien en deçà de l’inflation et des revendications de FO Com. Sous le prétexte de difficultés financières, l’austérité mise en avant par la poste ne doit pas être une constante ni une fatalité.

Après trois plénières et de nombreuses audiences demandées par FO, nous avons très largement contribué à faire évoluer les propositions de La Poste.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]

Télétravail – FO revendique son élargissement avec de meilleures conditions

v1_avenant_accord_teletravail_oct21Invité depuis début septembre, à négocier un avenant à l’accord de 2018, FO se bat pour obtenir un élargissement qui ne soit pas au détriment des modalités prévues dans l’accord initial.

Nos revendications sont claires concernant l’élargissement du télétravail, les jours de télétravail successifs, les équipements nécessaires, les indemnités forfaitaires et la formation des managers.

. Pour en savoir plus [Lire le tract]

Télétravail à La Poste: Un accord à booster !

teletravail-accord-2020-page-001

FO Com s’est pleinement investie dans l’accord de 2018 et continue de s’investir pour sa nécessaire évolution. Faut-il rappeler à La Poste que durant la crise sanitaire, le fonctionnement de l’entreprise a pu notamment être garanti en élargissant les possibilités d’exercice du travail à domicile. Pour nous, ce qui s’est fait dans l’urgence doit maintenant faire l’objet de négociations pour asseoir et sécuriser ces nouvelles modalités de travail.

[Lire le tract]

Un merci de 1 000 euros minimum plutôt qu’une médaille en toc…

prime-covid

Le recentrage de l’économie sur les fonctions essentielles en période de crise met sur le de-vant de la scène les invisibles d’hier ! Mais pour combien de temps ? FO Com rappelle à ceux qui remercient aujourd’hui leur pingrerie lors des dernières négociations salariales.

La prime de 1 000 euros c’est tout de suite et le 13éme mois c’est juste après.

[Lire le tract]