Actus Courrier – Colis

L’inFO PIC n°2

info-pic-n2

Sommaire

  • Accord Courrier : la grande désillusion
  • Côté PIC
  • Retour sur les UAP (suite)
  • Manque de reconnaissance en PIC
  • PIC Auvergne : les négociations sur la nouvelle réorganisation au point mort
  • STOP à la pression managériale !
  • Côté RH
  • Jours de repos supplémentaires pour les postiers seniors
[Lire l’inFO PIC n°2]

Politique Emploi à La Poste
Déni de réalité ou volonté non affichée ?

politique-emploi-poste (2)La Poste affiche la Qualité de Vie au Travail comme l’un de ses fils rouges de l’année 2021.

En effet, lors de la présentation du baromètre social dont les résultats se situent à des années lumières des remontées du terrain, La Poste affirme « faire de la Qualité de Vie au Travail un levier de la satisfaction collaborateur et de la performance pour l’entreprise ».

CHICHE ! Mais c’est mal parti…

[Lire le tract]

Elections régionales et départementales 2021 : La Poste reprend la distribution des plis électoraux confiés à Adrexo

plis électorauxLa Poste a confirmé ce matin la reprise de 5,9 millions de plis électoraux qui auraient dû être distribués par la société Adrexo.

Face à la situation d’urgence et à son caractère exceptionnel, La Poste nous annonce qu’elle a décidé d’appliquer des mesures exceptionnelles pour toutes les personnes en charge de la distribution des plis électoraux pour le second tour des élections régionales et départementales :

1 heure supplémentaire travaillée = 2 heures supplémentaires payées

Il est dommage d’avoir attendu les péripéties d’Adrexo pour que La Poste réponde à nos revendications.

Pour FO Com :

  • La distribution des plis électoraux doit être une mission de service public. La Poste, entreprise publique à mission, est garante dans son domaine du respect des valeurs républicaines.
  • Les postiers doivent être compensés à la hauteur de leur travail supplémentaire et de leur implication qui contribue au bon fonctionnement de la démocratie.

Le ColiFOstier – Point d’étape de la négociation OTT/ASF des Services Clients du Colis

lecolifostier_pointetape_nego_ott_asf_services_clients_juin21Après avoir défendu bec et ongles la semaine de 4 jours instaurée par un accord que FO avait négocié et signé en 1999, force est de constater que la direction ne pliera pas ! Le personnel y était pourtant très attaché et avait construit sa vie professionnelle et personnelle en fonction de ce régime de travail envié par beaucoup et que les directions successives avaient maintes fois voulu abroger.

FO a proposé à la direction un scénario, suggéré par nos militants, adhérents et sympathisants!

[Lire le tract]