RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

DISFE/DSIBR – Le COVID continue, le télétravail diminue!

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Malgré le passage en zone de circulation active du virus de presque tous les départements des sites de la DISFE/DSIBR, la direction prend des mesures qui ne correspondent pas aux attentes du personnel et bloque même les dossiers de demandes de télétravail. Incompréhensible pour une DSI !

FO écrit au directeur de la DISFE/DSIBR

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Journal des DAST du Réseau – Refus de prime COVID scandaleux !

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Au mois de juin, FO interpelle La Poste sur les conditions d’attribution de la prime COVID. En effet, sans examen des réalités professionnelles vécues par les postières et les postiers en DAST, La Poste décide de les exclure de cette reconnaissance du travail accompli en situation difficile. Et Pourtant…

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DSEM : FO obtient le maintien du taux repas !

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Depuis l’instauration des Tickets Restaurant à La Poste, les règles n’ont pas évolué et les documents de l’époque (cf. Questions Réponses sur les TR édités par la DNAS) ne permettaient aucune interprétation, il est clairement écrit qu’un agent en déplacement ne touche pas de Ticket Restaurant et qu’il est soumis aux règles de déplacements à La Poste. Ce qui signifie que, lors de vos déplacements, si vous ne pouvez pas vous rendre dans une cantine, à votre ATM ou à votre domicile, La Poste doit vous payer un taux repas à 16 €.

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Mutualisation des portefeuilles bancaires : FO Com tire la sonnette d’alarme !

portefeuillesLe siphonnage des portefeuilles clients « les plus à potentiel » inquiète à juste titre un grand nombre de conseillers financiers III-1. En effet en cette fin d’été, la dernière étape de la segmentation des portefeuilles permet le transfert des derniers clients à enjeu dans les portefeuilles des conseillers clientèles.

Pour FO Com, il est évident que La Poste prépare la généralisation de cette  expérimentation pourtant à peine entamée et dénommée « prise en charge des clientèles bancaires grand public » ou encore « mutualisation des portefeuilles ».

Quatorze bureaux et un centre financier sont concernés.

L’objectif serait de permettre à tout client souhaitant joindre un conseiller financier d’y parvenir aisément. Si pour FO Com, la solution la plus évidente reste de mettre les moyens humains nécessaires pour faciliter la mise en relation, pour La Poste, la solution réside dans la création d’un portefeuille commun, dans lequel pourront puiser les conseillers financiers III-1 du bureau, les gestionnaires de clientèle SF et les chargés de développement du Centre Financier. Une organisation spécifique par secteur, pilotée par le directeur, sera évidemment nécessaire pour assurer l’astreinte d’un agent à côté du téléphone.

Alors que les retours d’expérimentation sont prévus fin d’année, certains managers sont déjà tentés de s’approprier le concept ! C’est sans compter sur notre vigilance…

Face au silence de La Poste, FO Com entend également animer le débat concernant la reconnaissance financière et le parcours professionnel des personnels impliqués.

Pour plus d’information sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter le prochain Coba Libre.