RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

élections CA Filiales de la Banque

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Faites entendre la voix des banquiers au CA du Groupe La Poste

Le CA définit la politique générale et les orientations stratégiques de l’entreprise.
Parmi ses membres, sept sont élus représentants du personnel.

Le CA se réunit régulièrement pour :

  • Arrêter les comptes annuels et semi-annuels.
  • Autoriser des opérations de croissance externes (acquisition ou cession de filiales).
  • Définir des programmes d’investissement majeurs.

Les élus FO Com seront exigeants concernant la pertinence des décisions stratégiques et défendront sans relâche vos intérêts.
Il est donc essentiel de voter pour la liste FO afin d’être présent au coeur des débats, d’influer et de peser sur la politique et la stratégie du Groupe.

[Lire le triptyque « Filiales de la banque »]

Télétravail a la DSIBR : STOP a l’iniquité !

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Depuis le début de la crise sanitaire FO revendique que l’accord « Télétravail » de 2018 soit appliquée à DSIBR.

Face aux refus systématiques de traiter les demandes de télétravail, FO écrit à notre DSI Mr Cuvelier et vous rappelle vos droits :

 [Lire le tract]

Du côté du Back Office….

back_officeDepuis des années, La Poste vide les centres de ses activités du Back Office (anciennement la Production).

En 2015, elle annonçait une 1ère concentration des activités sur 10 sites. Deux ans plus tard, nouvelle trajectoire, avec la concentration de l’ensemble du Back Office sur 4 CF.

En 5 ans c’est donc une disparition massive des activités de Production :

  • Fermeture des Ateliers Editiques de Dijon, Limoges et Nantes.
  • Externalisation des activités des Centres des DOM
  • Fermeture des Back Office de Lyon, Marseille, Nancy et Nantes en attendant celles de Bordeaux et Paris pour 2021…

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Du côté du Middle …FO revendique le maintien de l’EXPERTISE !

middleAvant 2015, nous existions pratiquement  sur tous les Centres Financiers. C’était le temps des services spécialisés…Mais EXCELLO « Middle » est arrivé, au nom de l’excellence opérationnelle. La DO a décidé de mutualiser l’activité et simplifier le parcours client. Pourquoi disparaitre pour réapparaitre sous d’autres dénominations et uniquement sur certains centres ?

Des directions ont éclaté en une multitude de nouveaux services avec des périmètres d’interventions qui ont complètement désorienté tous les personnels des services concernés, mais aussi le Réseau et surtout nos clients.

Ce fut le parcours du combattant pour beaucoup de personnes notamment pour celles qui devaient appréhender une nouvelle activité tout en perdant leurs expériences.

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Du côté du Front… Quel avenir pour le Service Développement ?

avenirL’entraide des Chargés de développement (CDEV) au profit des services clients qui devait être temporaire perdure sans moyens supplémentaires. Reposant sur les « appels entrants » à hauteur de 2h par jour pour améliorer l’accessibilité clients, cette entraide s’est mise en place cet été sans communication claire au départ. Le message du « temporaire » comme pour le SPAD est passé. L’automne s’est installé et l’entraide est toujours d’actualité.

Cette nouvelle orientation métier inquiète. Les CDEV ne sont pas contre mais encore faut-il avoir les moyens et la formation pour traiter ces flux.

Parlons de l’entraide et particulièrement sur l’assistance BEL (Banque En Ligne). Ce flux pointe les défaillances des outils de La Banque Postale, notamment au travers du déploiement de «Certicode +» qui cause du souci à plus d’un client.

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