RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

Au Réseau, aux Services Financiers comme au Siège: des fêtes à part entière !

fêtesA l’heure où l’année 2020 se termine, La Poste doit réfléchir à la manière de reconnaître l’engagement de ses équipes. En effet, cette engagement sans failles des postières et des postiers du Réseau, des Centres Financiers, de la Banque à Distance, du CNMR , 6 jours sur 7 pendant toute la durée de la crise sanitaire a permis à La Poste de s’afficher comme l’Entreprise soutien aux citoyens et à l’économie française…

Alors, FO Com revendique la fin de journée en bureau  au plus tard à 14H les 24 et 31 décembre ainsi que la fermeture des centres et des bureaux  les samedis 26 décembre et  2 janvier.

Et si cela ne s’est jamais vu, la période pandémique non plus !

L’année a été jalonnée de décisions souvent difficilement applicables obligeant  les managers à faire preuve d’une extrême agilité. Les organisations ont été pensées par le Siège et subies sur le terrain. Le Siège serait donc bien inspiré de mettre rigueur et austérité de coté en facilitant l’organisation des fêtes de fin d’année des postiers !

FO Com revendique à année exceptionnelle, décision exceptionnelle !

Prolongation de l’accord AMB3 … Quelle protection pour l’avenir des CF et CFN ?

amb3L’annonce vient d’être faite : l’accord AMB3 sera prolongé au-delà du 31 décembre 2020.

Reclassement, formation, montée en compétences, parcours qualifiants, aucune mobilité géographique forcée, maintien de TOUS les sites … Toutes ces mesures ont été rendues possibles grâce à la protection garantie par cet accord.

En fin d’été, La Banque Postale avait pour projet de ne maintenir que certaines mesures individuelles de cet accord, tout en entretenant le flou quant à de futures négociations sur nos métiers. La pugnacité et la détermination de FO Com ont permis la prolongation de cet accord.

Lire la suite »

En février FO Com s’inquiétait fortement de l’avenir des métiers du Front. A ce jour, ce sont toutes les activités et les métiers des Centres Financiers qui sont en alerte !

frontDès 2015, le ton était donné. La Banque Postale évoluant dans un contexte concurrentiel de plus en plus complexe, il fallait continuer à réduire l’écart de rentabilité avec ses concurrents ! Les entités Centres Financiers et Centres Financiers Nationaux à travers leurs activités, sont de nouveau entrées dans une phase de transformation avec les projets EXCELLO, CONCERTO, CONTACTS, CAP CLIENT pour ne citer que les plus importants.

Cette nouvelle étape de transformation a réorganisé les personnels, experts et managers, en quatre cœurs d’activités : le FRONT, le MIDDLE, le BACK et les SUPPORTS. FO Com n’a pas approuvé ces transformations.

Lire la suite »