RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

Au pied du mur… la ligne conseil bancaire prête à réagir

Il y a 7 ans, les conseillers bancaires, dans un mouvement de grève lancé par FO et suivi par la plupart d’entre eux, montraient leur mécontentement. Aucun mouvement de grève chez les commerciaux n’avait connu une telle ampleur, même dans les réseaux concurrents. De cette grève est né le premier accord pour les conseillers bancaires avec de nombreuses améliorations telles que : prime bancaire, accompagnement des sorties de métier, parcours qualifiants, etc. une liste d’avancées bien trop longue pour être complète ici.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

La Tribune des managers du Réseau n°4 : …Leur métier

2017_01_tribune4Responsable de l’exploitation commerciale, telle était la signification initiale… Au début, il y a bien longtemps, « on » leur avait dit que l’essentiel de leur travail consisterait à faire progresser les chargés de clientèle, pour le plus grand bonheur de tous, l’entreprise et le personnel. Un monde meilleur se profilait à l’horizon… Ils auraient tous aimé pouvoir se consacrer à la montée en compétences de leurs chargés de clientèle…
Mais…
Pour certains, la prise en charge de la clientèle pro est trop chronophage (plus de 60 % du temps). Pour d’autres, c’est le réel manque de moyens qui les place en permanence au guichet à défaut d’être au plus près et en soutien des chargés de clientèle. La prise en charge du SAV de toutes sortes, LPM en particulier, est consommatrice de temps. Cette activité essentielle pour la satisfaction client n’est pas prise en compte dans la fiche de poste…

[Télécharger]

Le COBA libre n°9 – Zoom sur : Le métier de COB (Contrôleur Opérationnel Bancaire)

2017_01_numero9LA TÊTE DANS LE GUIDON, les jours défilant, l’annonce de l’arrivée des contrôleurs dans les bureaux de poste n’est jamais perçue positivement. Seulement, nous oublions que ce sont des collègues, salariés de La Banque Postale, qui ont pour mission de garantir la conformité à la réglementation bancaire et qui, par ces contrôles, recherchent à professionnaliser les conseillers afin qu’ils améliorent le niveau de qualité.
Et pour eux, comme pour nous, leur quotidien est bien loin d’être tranquille.
Souvenez-vous, nous avions retracé « une journée normale au pays des conseillers ».
Qu’en est-il chez nos collègues COB ?…

[Télécharger]