Depuis la dernière commission de dialogue, nous multiplions nos interventions auprès de la direction de la DEDT pour obtenir un transfert digne des personnels qui s’investissent. Mais le travail de terrain et de négociations n’ont pas permis à FO, première organisation syndicale à la DEDT, de se glorifier des avancées par une communication massive…
[Télécharger] [Télécharger N&B]Réseau – Tu seras référent mon fils !
CONCERNANT les 2 000 référents La Poste Mobile, certains ont été volontaires désignés d’office par leur N+1. Nous imaginons sans peine leur joie… Si le postier n’a pas d’appétit pour la fonction, quelle performance pourra-t-il mettre en œuvre ?
[Télécharger] [Télécharger N&B]Réseau – MC2 – FO demande davantage d’écoute pour les postiers
La CDSP qui s’est tenue le 25 janvier laisse entrevoir les vrais enjeux du projet MC2 pour les cadres du Réseau. Elle soulève également des inquiétudes. FO demande donc une analyse approfondie des impacts de ce projet, partagée, confidentielle et avec tous les personnels concernés.
[Télécharger] [Télécharger N&B]La Poste Mobile : quel avenir ?
La Poste Mobile est née du partenariat entre le groupe la Poste (51%) et SFR (49%) en 2011. Elle doit l’essentiel de son développement aux postiers qui n’ont pas manqué de s’investir. Grace à eux, elle connaît désormais une croissance solide. Dans ce contexte positif, La Poste crée une filiale « La Poste mobile » qui volera de ses propres ailes. En soi rien d’illégal, mais cela confirme le peu de reconnaissance de La Poste pour ceux qui ont mouillé la chemise et ont permis de séduire les 1,2 millions de clients actuels.
Cerise sur le gâteau, La Poste propose aux postier(e)s de rejoindre cette filiale, pour ceux désireux de devenir Coach ou Vendeur Formateur. Mais beaucoup d’incertitudes plane sur leur avenir, qu’en est-il de la rémunération, de la mutuelle, de l’évolution professionnelle, etc..
FO réclame des précisions et engagements de la Poste pour que chacun puisse se déterminer sereinement et en connaissance de cause.
Centres Financiers/CNMR – ERCàD, des avancées et des attentes
Évolution Relation Clients à Distance (ERCàD), va se déployer à compter du second trimestre 2017. Voici ce que FO, signataire AMB, a obtenu !
[Télécharger] [Télécharger N&B]