FO DÉNONCE, FO OBTIENT !
Depuis de nombreux mois, nous avons dénoncé la lenteur avec laquelle certaines DR ont déployé l’accord CCR. Devant une telle situation, nous avons obtenu une rétroactivité financière pour les CCR qui étaient volants identifiés de remplacement avant l’accord: 100 euros par mois de retard.
Réseau – Reconnaissance des compétences
Depuis des années, La Poste attribue des missions supplémentaires à ses agents sans aucune reconnaissance ! Pour FO, cette situation doit cesser !
[Télécharger] [Télécharger N&B]Accord bureaux à priorité sociétale – Paiement des 1res mesures
Les mesures financières concernent tous les agents nommés (Chargés de Clientèle, Conseillers Bancaires et Managers) depuis le 1er septembre sur les bureaux de Strates 2 et 3 (bureaux avec opérations dites banque sociale de plus de 25%). La première partie de la prime d’installation sera versée avec la paie de novembre.
Pour les Chargés de Clientèle, La Poste s’est engagée sur le rappel de la prime commerciale qui doit être versée avec la paie de novembre pour 7471 d’entre vous.
S’agissant des Gescli Pros et Conseillers pros, à défaut d’être intégrés à cet accord sur l’augmentation de la prime commerciale, FO a obtenu l’ouverture de négociations sur le commissionnement lors du dialogue social sur la prise en charge des pros…
Le coba libre n°14 – Octobre 2018
- Accord sur les bureeaux à priorité sociétale (BPS)
- A la conquête du marché des pros…
- Les passeports au réseau : nouvelle règle du jeu…
- Petit point d’actualité…
- Avenir, craintes, incertitudes… les Chargés de Développement s’interrogent !
- La banque consommée différemment
4ème Commission des Managers du Réseau
Nous avons vécu cette 4ème commission « à guichets fermés ». Il semblerait donc que ce rendez-vous annuel soit pour certains d’entre vous, un moment incontournable.
Maintenant, échanger directement avec les grands patrons n’est pas un exercice simple, d’autant que leur discours est formaté, qu’ils ont des réponses bien établies ou, qu’à défaut d’en avoir, ils prennent le soin de bien noter le point. Mais c’était sans compter sur les participants de cette 4ième édition, qui n’ont pas hésité à s’exprimer et ont pu relater les difficultés dans leurs secteurs.
Mesdames, Messieurs les managers du Réseau, la Direction sait que vous êtes capables de vous mobiliser. Vos compétences et votre implication doivent être reconnues et à ce titre, la Direction doit le formaliser, soit au travers d’un accord, soit en prenant des décisions unilatérales pour vos conditions de travail et vos évolutions professionnelles… Il est certain que les managers doivent faire confiance à leur équipe, qu’ils doivent déléguer ou encore utiliser les outils/techniques permettant de donner du sens notamment au management à distance. Seulement, cela ne résout pas tout : il faut ouvrir les discussions sur les opérationnels du réseau !
Extraits vidéos des échanges de cette journée: