Ligne conseil bancaire

Conseillers bancaires : les grands oubliés !

cobasFO Com alerte La Poste depuis plusieurs jours sur la situation des conseillers bancaires, grands oubliés dans les organisations visant à protéger la santé des postiers.

FO Com revendique à nouveau une rotation de ces personnels au même titre que les autres catégories de postiers ainsi que le développement du télétravail quand cela est possible. Quant aux formations et autres activités non essentielles nécessitant des déplacements, tout ça aurait du être mis entre parenthèses depuis le début de la crise sanitaire !

Pour FO Com,  les commerciaux doivent pouvoir assurer leurs missions en toute sécurité comme les autres postiers. Les mesures adéquates ont été mises en place pour les managers et les chargés de clientèle, pourquoi avoir oublié les conseillers bancaires ? La prospection avant la protection ? Le développement commercial avant la santé ? Face à la persistance de la Poste, on peut se poser la question !

FO exige la sécurité de TOUS les postiers !

Ligne Conseil Bancaire : votre accord en danger !

L’accord sur la ligne conseil bancaire signé par FO Com le 11septembre 2017 arrive à son terme le 31décembre 2019. C’est bien entendu l’occasion pour La Poste de remettre en cause les avancées que nous avons obtenues dans le cadre de vos conditions d’exercice des métiers de conseillers bancaires…

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Ligne conseil bancaire – FO oblige La Poste à respecter les accords

Est-il si difficile de mettre en œuvre les termes d’un accord ? Pourquoi faut-il que nous ren-trions systématiquement dans le rapport de force pour que les accords soient appliqués ?

  • En date du 18-02-19, FO a émis un droit d’alerte concernant notamment l’intégration de la Liste des Actions Commerciales (LAC) dans vos contrats de performance. L’accord sur les conditions d’exercice du 11 septembre 2017 est très clair : la LAC est et reste un outil, un repère d’activité. En aucune manière, vous ne devez être objectivés dessus. La Direction de la Banque de Détail vient de retirer cet indicateur. DONC, lors de vos prochains entretiens quadri, cela ne doit plus apparaître !
    La ténacité de FO sur ce dossier est récompensée et nous savons que cela vous tenait à cœur.
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Conseillers Bancaires : RAS LE BOL !

Rencontrer, Produire, Concrétiser sont les verbes usités.
Conformité, Relation à distance, Disponibilité sont les mots qui sont sans cesse prononcés.
MAIS
Voilà des mois et des mois que des améliorations du système d’information sont promises : Cap client devait révolutionner notre quotidien. Il n’en n’est malheureusement rien !
Plusieurs heures sont souvent nécessaires pour faire le DCI alors que nous sommes en face-à-face avec le client qui finit par fortement s’interroger quant à nos pratiques… Nous avons épuisé depuis longtemps les fantaisies de langage pour essayer de nous justifier honorablement !
Les relations avec la CNP sont toujours aussi compliquées et mettent à mal notre professionnalisme vis-à-vis de nos clients.
Les difficultés avec les centres financiers perdurent…

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