Ligne conseil bancaire

BGPN – Pourquoi voter FO Com aux élections CSE

Depuis plusieurs années, vous appréciez nos parutions en complément des informations que La Poste veut bien vous donner, en avant-première de ce que La Poste veut mettre en place, pour combler le manque de communication de La Poste et pour comprendre les décisions parfois ubuesques de La Poste.

[Lire le tract]

Distribution du crédit immobilier – La Poste entrouvre enfin les yeux

Fin 2016, La Poste annonçait son objectif : 65 % de la production des crédits immobiliers devrait être assurée par la Ligne Conseil Bancaire. Aujourd’hui, le constat est amer : seulement 20 % des Chargés d’Affaire réalisent + de 3 crédits immobiliers/an.

Maintes fois, FO Com a tiré la sonnette d’alarme sur les raisons de cet échec.

Pour en savoir plus [Lire le tract]

Assistants Crédit Immobilier – FO ne lâche rien!

Si La Banque de détail veut se développer, l’ensemble des métiers de La Ligne Conseil Bancaire revêt une importance capitale. Le focus que fait La Banque Postale sur le Crédit Immobilier, moteur du développement à venir, implique forcément que les métiers spécialisés seront fortement sollicités. Dans ce contexte, FO est montée une nouvelle fois au créneau en ce qui concerne les ACI. Ils exercent un métier de l’ombre mais essentiel dans la réalisation des objectifs de crédit immobilier.

[Lire le tract]

Alerte à la LCB : le ras-le-bol est justifié

Les communications de La Banque font apparaitre de très bons résultats. Ça, c’est en globalité et principalement grâce à la CNP. Pour ce qui est de la banque de détail, les chiffres sont moins glorieux et d’après le Directeur fraîchement nommé, un retour à l’équilibre en 2026 est essentiel. Lors de la présentation des résultats 2023, ce dernier a reconnu que si toutes les banques françaises ont subi une diminution de leur marge nette d’intérêt, La Banque Postale n’a peut-être pas été assez agile et réactive, notamment en ne freinant pas la production des crédits immobiliers. Lors de cette même intervention, il a été annoncé que le Réseau avait rempli son CAO (Contrat Annuel d’Objectifs) mais pour autant connaissait un déficit de son résultat net sur la banque de détail.

[Lire le tract]