Responsable de l’exploitation commerciale, telle était la signification initiale… Au début, il y a bien longtemps, « on » leur avait dit que l’essentiel de leur travail consisterait à faire progresser les chargés de clientèle, pour le plus grand bonheur de tous, l’entreprise et le personnel. Un monde meilleur se profilait à l’horizon… Ils auraient tous aimé pouvoir se consacrer à la montée en compétences de leurs chargés de clientèle…
Mais…
Pour certains, la prise en charge de la clientèle pro est trop chronophage (plus de 60 % du temps). Pour d’autres, c’est le réel manque de moyens qui les place en permanence au guichet à défaut d’être au plus près et en soutien des chargés de clientèle. La prise en charge du SAV de toutes sortes, LPM en particulier, est consommatrice de temps. Cette activité essentielle pour la satisfaction client n’est pas prise en compte dans la fiche de poste…
La Tribune des Managers du Réseau n°3 – Commission des managers du réseau du 22 septembre 2016
2016 : L’année d’avant celle où tout ira mieux ?
EN PRÉAMBULE, Anne-Laure Bourn a rappelé le contexte difficile auquel nous sommes confrontés et la stratégie qui a été mise en place pour y faire face. Le Groupe traverse une zone de turbulences qui n’épargne aucune de ses activités principales, sauf le Colis. Toutes activités confondues, la baisse de trafic est de 6 % depuis le 1er janvier…
La Tribune des Managers du Réseau n°2 – Sale temps pour les banquiers…
…surtout pour ceux qui travaillent pour une banque plus placeuse que prêteuse comme La Poste.
LE DERNIER GROS COUP DE VENT vient de la Banque Centrale Européenne qui enfonce de plus en plus ses taux d’intérêts (taux de dépôt) dans les zones négatives, (– 0,4 %), du jamais vu! La Banque Postale n’a pas d’autre choix que d’encaisser ce gros temps.
L’établissement public doit absolument réorienter son positionnement pour rentabiliser ses importantes liquidités…
La Tribune des managers du Réseau n°1 : Les directeurs de secteur et la formation
Mesdames et Messieurs les managers, devant l’ampleur du projet « les clés de la réussite »,
il a semblé indispensable à fo qu’une parution vous soit spécifiquement dédiée, à vous les managers du réseau.
Cette communication spécifique a pour vocation d’être un lien entre vous afin de connaître les difficultés rencontrées, de mettre en avant les bonnes idées qui vont voir le jour dans un contexte de mise en place qui relève beaucoup de la débrouillardise.
Elle apportera des témoignages sur les ressentis de la formation des DS aux nouvelles fonctions des N-1 et comment ces fonctions sont perçues par les lauréats…