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Je t’apprécie, tu m’apprécies…mais s’apprécie-t’on ?

Depuis le 2 janvier jusqu’au 31 mars 2019, la campagne d’appréciation se déroule à La Poste.

Tous les postiers qui ont au minimum six mois d’ancienneté doivent rencontrer leur manager afin d’échanger sur l’année écoulée, dans de bonnes conditions matérielles.

Ce temps dédié est destiné à permettre au manager d’évaluer le niveau de réalisation des objectifs, d’identifier les compétences à consolider et de fixer les objectifs pour l’année à venir. Il permet également à l’agent de partager avec son N+1 sur ses souhaits d’évolution professionnelle.

FO rappelle qu’en aucun cas, l’agent ne doit être jugé sur des comportements de l’année en cours. Les objectifs doivent être proposés en fonction des moyens de chacun. L’agent en temps partiel ne doit pas être jugé sur son choix de temps de travail et ses objectifs doivent être  déterminés en fonction de son temps de présence sur le poste.

L’agent dispose d’un délai de réflexion de 5 jours francs avant de signer et de noter ses remarques. L’agent peut contester l’évaluation de ses objectifs, des critères, et argumenter. Il doit recevoir le double de l’entretien d’appréciation.

Si l’agent le souhaite, il peut déposer une demande de médiation dans les deux mois suivant la dernière signature de la notation. Il pourra se faire accompagner d’un représentant syndical. Si la médiation n’aboutit pas, le salarié peut saisir une CCP (Commission Consultative Paritaire) et le fonctionnaire, une CAP (Consultation Administrative Paritaire).

FO invite les personnels à utiliser toutes les voies de recours existantes en cas de désaccord. Contactez votre représentant FO pour toute question et toute aide.

Conseillers Bancaires : RAS LE BOL !

Rencontrer, Produire, Concrétiser sont les verbes usités.
Conformité, Relation à distance, Disponibilité sont les mots qui sont sans cesse prononcés.
MAIS
Voilà des mois et des mois que des améliorations du système d’information sont promises : Cap client devait révolutionner notre quotidien. Il n’en n’est malheureusement rien !
Plusieurs heures sont souvent nécessaires pour faire le DCI alors que nous sommes en face-à-face avec le client qui finit par fortement s’interroger quant à nos pratiques… Nous avons épuisé depuis longtemps les fantaisies de langage pour essayer de nous justifier honorablement !
Les relations avec la CNP sont toujours aussi compliquées et mettent à mal notre professionnalisme vis-à-vis de nos clients.
Les difficultés avec les centres financiers perdurent…

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La ligne managériale enfin au coeur des discussions

Chantier sur la fonction de Directeur de Secteur :
Les constats alarmants ont conduit la Direction de La Poste à enfin prendre en compte les demandes réitérées de Force Ouvrière pour trouver des solutions.

  • FO ne cesse de mettre l’accent sur les manques de personnel : beaucoup trop de CODIR sont incomplets. Comment ne pas voir que cela pénalise, use et démotive l’équipe ?
  • FO dénonce également le recrutement de profils externes, sur des bases salariales bien plus élevées que les Directeurs de Secteur, déjà en poste et qui eux sont promus en interne.
  • FO s’insurge, d’autre part, contre le fait que certains Directeurs de Secteur perçoivent une rémunération nette annuelle (rémunération variable incluse) inférieure à celle de certains conseillers (clientèle et spécialisés).
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