Actualités/Tracts

Le CC Enchaîné – Septembre 2021

cc-enchaine-12_Page_1

  • Salaire, emploi, mobilisons-nous !
  • Ma French Bank : augmentation de la cotisation de 45 %,
  • Compensation financière de la mission d’accessibilité bancaire,
  • L’emploi en bureau de poste,
  • Nouvelle activité pour les chargés de clientèle,
  • Santé et sécurité au travail.
[Lire le CC enchaîné – Septembre 2021]

Postiers, tous mobilisés le 5 octobre !

greve-5-octobre (2)

Dès le mois de juillet, la confédération FO a lancé un mouvement de grève pour la rentrée. La date du 5 octobre a été retenue et nous devons tous nous mobiliser pour que ce mouvement soit suivi.

  • Pour exiger une augmentation générale des salaires
  • Pour dire non à la réforme des retraites
  • Pour dire non à la réforme de l’assurance chômage
  • Pour dire stop à la précarité de nos emplois
[Lire le tract] [Télécharger l’affiche]

Alerte en bureau de poste : Les C/C au téléphone pour faire revenir les clients !

maj-reseau_cc_au_telephone_clients_alerte_en_bureau_de_poste_sept21Le 9 septembre, La Poste nous a présenté le Plan d’Accélération Groupe : Programme jeune.

Sur le fond, que La Poste essaye de conquérir une clientèle jeune nous parait tout à fait cohérent, bien que tardif. Par contre nous sommes dubitatifs sur la forme : « Générer » du trafic en bureau de poste, en utilisant les Chargés de Clientèle « volontaires » pour effectuer du phoning incitant les clients à venir découvrir les offres de La Poste en bureau de poste.

Plusieurs points posent réellement question.

[Lire le tract]

Accord social DSEM : signature de FO

dsem_accord_social_sign_090921_V2_Page_1Après 2 ans de négociations, FO a signé, le 14 septembre,  l’accord social DSEM.

La direction n’a pas accepté toutes nos revendications mais FO continuera à œuvrer dans la commission de suivi pour améliorer les situations des agents de la DSEM.

Retrouvez dans le tract les avancées obtenues par FO : [Lire notre tract]

Le Coba Libre n°21 – Septembre 2021

coba-libre-21-septembre-2021 (2)_Page_1

SOMMAIRE

  • Des sujets qui interpellent à la LCB,
  • Système d’Information : enfin du concret !
  • La banque peut aider le citoyen à devenir acteur de la transition énergétique,
  • Comment La Banque Postale cherche à conquérir la clientèle des jeunes ?
  • Résultats : ne vous laissez pas berner !
  • « Le bon coin des accords »
[Lire le Coba Libre n°21 – Septembre 2021]