Actualités/Tracts

BGPN – La veste ne suffira pas !

Une nouvelle veste va être fournie à l’ensemble des Chargés de Clientèle titulaires dans les bureaux de poste. C’est la première des évolutions attendues les concernant.

En effet, dans le cadre du plan stratégique, et de l’expérience client « remarquable », des changements majeurs sont envisagés pour les chargés de clientèle.

[Lire le tract]

Accords à la BGPN : FO demande la reconduction des mesures

Accords à la BGPNTrois accords sociaux sont arrivés à échéance depuis plusieurs années, mais certaines mesures y figurant sont reconduites régulièrement. Il s’agit de :

  • L’accord sur les Guichetiers/Chargés de clientèle du 1er mars 2016.
  • L’accord sur la création de la fonction de Chargé de Clientèle Remplaçant du 20 juin 2017.
  • L’accord sur les Bureaux à Priorité Sociétale du 20 juin 2018.

Alors que des négociations portant sur un nouvel accord sont prévues, l’agenda social très serré ne permettra pas qu’un éventuel accord puisse prendre le relais desdites notes à leur date d’échéance soit le 1er septembre 2022.

C’est pourquoi FO a demandé à La Poste la prolongation jusqu’à la fin de l’année, des mesures précisées dans l’instruction DGRLP.DRH.A.22.108 du 16 mars 2022 « Accords sociaux de la BGPN : prolongation de certaines mesures arrivées à échéance ».

Dès la réponse de cette dernière, nous ne manquerons pas de vous informer.

TÉLÉTRAVAIL
FO réclame une renégociation

Encore quelques jours avant que l’accord télétravail et son avenant tombent…

FO demande depuis des mois de retourner à la table des négociations, aussi bien pour promouvoir l’application de l’accord actuel, car tout n’est pas rose dans le domaine, mais aussi pour améliorer encore l’accord avec des modalités et des dispositifs innovants. Et La Poste… fait la sourde oreille !

FO persiste et réclame aussi bien la tenue rapide d’une commission de suivi, que le lancement le plus vite possible d’une nouvelle négociation.

[Lire le tract]

Alerte à la LCB – Pas de bras, pas de chocolat – Pas de COBAS, pas de résultats

Dans notre tract du 10 mai 2022, nous dénoncions l’ambition démesurée de La Banque Postale en termes d’objectifs fixés pour l’année 2022 (20 % d’augmentation en moyenne) et ses conséquences concernant la RVB.

Une autre inquiétude est bien présente :

Dans le « COBA LIBRE », qui sera publié par FO Com en septembre, vous trouverez les résultats de la consultation LCB que nous venons de finaliser. Il s’avère que la préoccupation première des vendeurs est la non-prise en compte des absences dans les objectifs.

[Lire le tract]

Inflation, pouvoir d’achat, et les rémunérations dans tout ça ?

Les revalorisations salariales annuelles ont été perçues le mois dernier. Dans ce contexte, vos appels et vos interrogations nous confirment que la question du pouvoir d’achat reste au centre des préoccupations de tous.

Les prix continuent en effet d’augmenter et, au mois de mai, l’inflation a, selon l’Insee, atteint 5,2 % sur un an. Toujours selon l’Insee, ce niveau est historique en France depuis près de 37 ans.

[Lire le tract]