- UNE NOUVEAUTÉ : 2 551 Conseillers Bancaires de Proximité ( CBP ). Depuis septembre 2020, FO suit de très près l’expérimentation« portefeuille partagé ». Retrouvez notre déclaration préalable CBP
- RVB 2023. Lire la déclaration préalable RVB
NAO 2023 – INACCEPTABLE…Et le mot est faible!
Lorsque l’on démarre une plénière en prenant conscience d’un contexte économique difficile et qu’on propose une revalorisation des plus ridicules, on est en droit de se poser une question: à quoi joue La Poste ?
[Lire le tract]BSCC-BGPN : pas touche à nos CHSCT
Depuis plusieurs années, mais avec une forte accélération depuis 2021, FO Com a perdu et va perdre de nombreux sièges en CHSCT (déjà 52 à la BSCC). De plus, le regroupement des CDSP Locales à la BGPN réduit les moyens des représentants syndicaux et donc la proximité de leurs actions. Tout cela est dû à la décision de La Poste de fusionner établissements et DR.
FO Com revendique le maintien des mandats des membres désignés des CHSCT supprimés et le maintien de tous les représentants pour une meilleure efficacité du dialogue social.
Pour la santé et la sécurité au travail de tout son personnel, il est inadmissible que La Poste se prive de l’expertise des membres CHSCT. La période COVID a bien démontré l’importance de chaque instance.
Plusieurs actions ont été engagées tant à la BSCC qu’à la BGPN. Lire la déclaration intersyndicale commune au sujet des nouvelles DREX
Elections CAP / CCP : FO, l’engagement permanent
MERCI à toutes les postières et tous les postiers pour la confiance qu’ils nous ont accordé en votant FO Com.
Nos élus, présents dans les différentes commissions, feront valoir vos droits !
« N’hésitez pas à les solliciter car ils sont déjà à pied d’oeuvre pour porter les dossiers dont ils auront la charge, appuyés par des experts RH, des juristes spécialisés et des militants de terrain ».
[Lire le tract]Avis Google en bureau de poste : une incroyable progression
Hebdomadairement, La Poste publie, en interne, la note « Google » obtenue par les bureaux de poste au niveau national. Si en 2021 cette note était de 2,3/5, ces dernières semaines elle dépasse largement 4/5.
Le dispositif « boost avis google » a permis cette impressionnante performance. En effet, jusqu’à présent, les clients qui s’exprimaient étaient le plus souvent les mécontents. Aujourd’hui, grâce au QR code apposé sur le Smartéo et que les clients sont amenés à flasher, le Chargé de Clientèle peut inciter le client à laisser un avis ou simplement indiquer le nombre d’étoiles qu’il attribue au service rendu.
Selon la complexité de la réponse à apporter au client, c’est soit le Centre de Relation Clients, soit le DS qui s’en chargera.
Dans un souci de déontologie, les postiers n’ont pas le droit de déposer eux-mêmes un avis concernant leur bureau. Des contrôles peuvent être effectués par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Alors que les clients semblent satisfaits des services rendus en bureau, la fréquentation n’est cependant pas au rendez-vous. Cette désaffection n’est donc pas due aux Chargés de Clientèle. Pour FO, il serait temps que nos dirigeants s’interrogent sur leur stratégie ?