FO Com appelle tous les collègues, jeunes, actifs et retraités à se joindre aux manifestations organisées dans leur région !
[Retrouvez nos revendications dans le TRACT] [TRACT N&B]Réseau – Un accord social pour les managers Réseau
Des accords ont été signés pour les chargés de clientèle et les conseillers bancaires. FO réclame l’ouverture de négociations pour la ligne managériale. Au nom de quels principes, ne pourrait-elle pas bénéficier, elle aussi, d’un accord social ?
[Télécharger] [Télécharger N&B]Le CC Enchaîné – L’accord «Chargé de Clientèle Remplaçant» (CCR) a été signé le 20 juin 2017
Il concerne tous les moyens de remplacement : EAR, CER, « volants » du secteur. Sa mise en place quelque peu chaotique vous laisse entrevoir la difficulté d’appropriation des Directions Régionales. Mais ces dernières ont bien tous les éléments pour répondre précisément à vos questions… La Poste, lors de la commission de suivi, nous le confirme. Des agents ont été contactés très tôt, même bien avant que l’accord ne soit signé, quand d’autres l’ont été très tard voir pas du tout. Les EAR doivent tous être reçus en entretien individuel. En groupe lors de réunions ou par téléphone, c’est NON! En fonction de leur souhait, les agents se verront proposer un poste de CCR ou de CC vacant en fonction des possibilités locales.
[Télécharger] [Télécharger N&B]La Banque Postale en soutien des TPE (Très Petites Entreprises)
« Je souhaite que La Banque Postale devienne le premier prêteur des Très Petites Entreprises » a fait valoir le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, cet été. A cet effet, et pour répondre à la demande des pouvoirs publics, La Banque Postale propose le «E crédit pros », un nouveau financement pour les TPE dont le chiffre d’affaires n’excède pas 1,5 millions d’euros HT. Les TPE pourront faire leur demande de financement pour un besoin d’équipement (de 3000€ HT à 20000€ HT sur 24 à 60 mois) uniquement par internet.
Une plateforme pour l’instruction des dossiers est créée à Saint Denis (93) dans les locaux de l’Agence à Distance. Cinq agents (1 manager et 4 instructeurs) sont missionnés pour ce test qui débutera le 6 novembre 2017. La Banque Postale, qui ne souhaite pas faire la publicité de ce nouveau financement, laisse au gouvernement et à la Chambre des Métiers le bon soin de communiquer dessus. FO Com sera informée des premiers résultats d’ici quelques semaines et vous tiendra informée.
Fermeture de 13 Centres Nationaux de Mise en Relation d’ici 2020
Sur les 15 agences que compose le Centre National Mise en Relation (CNMR), 13 agences CNMRT (télémarketing) vont fermer d’ici 2020 (Cahors, Nancy, Orléans, Caen, Montigny le Bretonneux, Bourg en Bresse, Chambéry, Le Mans, Soyaux, Nantes, Bordeaux, Chalons en Champagne et Clermont-Ferrand). Le CNMR est un des 23 sites du périmètre couvert par l’accord Avenir des Métiers Bancaires (AMB3) ce qui garantit le maintien de cette activité et la non mobilité géographique forcée, dans le périmètre des Centres Financiers.
Toutefois cette annonce brutale génère une grande inquiétude pour les personnels des agences dites « isolées », notamment sur la possibilité d’un reclassement géographique proche de leur domicile actuel ! Pour FO Com, les 150 chargés de clientèle et leurs managers concernés sont une priorité !