Actualités/Tracts

BGPN – Élections CSE : 2ème tour le 23 et 24 octobre 2024

Pour les passerelles Courrier, les CDI étudiants,… Le 1er tour des élections professionnelles a placé FO Com à la 3e place avec une représentativité au niveau national de 21,71 %. Ce très beau score va nous permettre de peser lors des négociations et de faire avancer nos revendications issues du terrain.

Mais le quorum n’ayant pas été atteint pour le collège 1, un second tour est organisé.

Lire le tract

BGPN – Pourquoi voter FO Com aux élections CSE

Depuis plusieurs années, vous appréciez nos parutions en complément des informations que La Poste veut bien vous donner, en avant-première de ce que La Poste veut mettre en place, pour combler le manque de communication de La Poste et pour comprendre les décisions parfois ubuesques de La Poste.

[Lire le tract]

Distribution du crédit immobilier – La Poste entrouvre enfin les yeux

Fin 2016, La Poste annonçait son objectif : 65 % de la production des crédits immobiliers devrait être assurée par la Ligne Conseil Bancaire. Aujourd’hui, le constat est amer : seulement 20 % des Chargés d’Affaire réalisent + de 3 crédits immobiliers/an.

Maintes fois, FO Com a tiré la sonnette d’alarme sur les raisons de cet échec.

Pour en savoir plus [Lire le tract]

Légère inflexion de La Poste : le travail déporté pour le LCB

le travail déportéSituation exceptionnelle oblige, pendant la période des Jeux Olympiques, La Poste revoit sa copie en ce qui concerne l’accès des conseillers bancaires au télétravail.

Alors que FO Com revendique depuis 2020 la possibilité de réaliser certaines tâches en télétravail, la Branche Grand Public et Numérique reste campée sur ses positions : pas de télétravail pour les conseillers des bureaux de poste. Elle invoque des problèmes de sécurité alors que ces risques  ne semblent pas exister pour les agents des CREC ou les RCPRO. Selon elle, il faut que les conseillers soient là où se trouvent les clients mais ferme des bureaux notamment dans des villes, justement là où se rendent les clients…

Alors que, depuis plusieurs mois, nous tentons d’avoir des informations sur les mesures prises dans les régions où des épreuves des JO se dérouleront, La Poste accepte enfin que des formations soient réalisées par la LCB dans un site proche du domicile. Seuls les agents de la région lilloise et d’Ile de France auront cette possibilité.

Nous n’avons pas encore les détails de cette décision et informerons vos correspondants locaux dès que nous en aurons connaissance.

Même si nous sommes loin de nos revendications, pour FO Com, c’est la démonstration que certaines activités peuvent être réalisées à distance. Nous saurons le rappeler à l’entreprise.