Jeudi 11 mai, s’est tenue une CDSP de suivi du projet « Les clés de la réussite ». Elle a été l’occasion pour FOCom de porter les messages et les revendications issus des nombreuses remontées du terrain que vous nous avez fait parvenir depuis plusieurs mois. Et les constats sont inquiétants : stress, surcharge de travail permanente, manque de visibilité, hétérogénéité des pratiques et insatisfactions des clients sont le lot quotidien de beaucoup d’entre vous.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Chargés de clientèle la bancarisation s’accélère…
Des perspectives d’évolution sur des grades III.1 s’ouvrent pour les Chargés de Clientèle, que ce soit avec des spécialisations dans le domaine de La Poste Mobile avec la mise place des vendeurs formateurs, dans le domaine de la clientèle pro avec les conseillers clientèle professionnelle (CCP), dans le domaine bancaire avec les chargés de clientèle appui bancaire…
Seulement, ces évolutions ne doivent pas occulter la disparité sur le terrain. Les opportunités ne sont pas à la portée géographique de tous, indépendamment des compétences.
Le manque chronique de postiers dans certains bureaux handicape très fortement cette montée en compétence sur le domaine bancaire.
L’entreprise, malgré nos alertes, ne lâche rien et ne voit le réseau que sous l’angle du coût, sans mettre en avant les contributions de la ligne guichet au développement commercial. Les chiffres des réalisations ne sont que trop rarement communiqués par La Poste.
Les récompenses des réussites sont toujours réservées aux directeurs de secteur, directeurs de territoire mais bien trop rarement aux personnes qui se sont « arrachées » sur le terrain pour réussir les objectifs…
Le CC enchaîné – La Poste Mobile au pays des Lapons
- La Poste Mobile au pays des Lapons
ON POURRAIT PENSER qu’il s’agit d’un nouvel album de Tintin et Milou, hé bien non. Il s’agit juste du voyage auquel ont été conviés certains DT et DS pour leurs bons résultats sur les ventes La poste Mobile ! - À propos d’incivilités
INCIVILITÉ: manque de civilité, de politesse. Attitude, propos qui manque de courtoisie, de politesse. - ESCI : un concept qui se généralise… Est-il vraiment bien adapté ?
Tour de passe-passe: dès qu’un bureau est transformé en ESCI, ces « travaux de modernisation » permettent à La Poste de supprimer systématiquement des positions de travail. Et SMARTEO, « nouveau poste de travail mobile » dixit La Poste, ne remplace pas l’îlot…
Réseau – Maintenant ça suffit !
Malgré nos multiples alertes, rien ne se passe.
Les conseillers bancaires ne constatent aucune amélioration.
Pire encore, la situation se tend.
Réseau – Tu seras référent mon fils !
CONCERNANT les 2 000 référents La Poste Mobile, certains ont été volontaires désignés d’office par leur N+1. Nous imaginons sans peine leur joie… Si le postier n’a pas d’appétit pour la fonction, quelle performance pourra-t-il mettre en œuvre ?
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