La neutralisation des critères collectifs et d’absences de la prime Colis est une exigence forte de Force Ouvrière directement liée à la crise sanitaire du covid-19 !
En effet, il n’est pas envisageable que le pouvoir d’achat des postiers éligibles au « Bonus » (Agences Colis, Plate-Formes-Colis, livreurs du soir en établissement Courrier) soit impacté par des causes extérieures sur lesquelles les postiers n’ont aucune prise tout en subissant de plein fouet les conséquences de l’épidémie sur leur santé et leurs conditions de travail !
C’est pourquoi, Force Ouvrière revendique la neutralisation des critères collectifs et d’absences (ATM garde d’enfants, quatorzaine, personnes fragiles…).
Pour FO Com, le personnel, qu’il soit en activité sur le lieu de travail habituel, en télétravail, en absence « sanitaire » doit percevoir le montant intégral du « Bonus » pour le 1er trimestre et les suivants. Il ne doit eu aucun cas être pénalisé financièrement !
En parallèle, au niveau du groupe, FO revendique une reconnaissance financière pour tous les postiers présents « sur le front » dans l’exercice des missions de service public.