Soixante treize accords sur le temps de travail signés en 2000 par FO sont dénoncés depuis 2 ans dans les centres financiers. Ces accords encadrant les 35 heures dans les centres financiers ont été dénoncés par La Poste suite à la loi de 2008 permettant à l’employeur d’instaurer des régimes collectifs.
Même si une politique contractuelle a accompagné ces nouvelles Organisations du Temps de Travail (OTT), elles ont eu pour effet de remettre en cause complète des régimes de travail des postières et postiers. A ce jour 73% des personnels ont basculé sur des régimes collectifs.
Les militants locaux FO ont pris leur responsabilité lors des négociations afin que ces OTT puissent avoir le moins d’impact possible sur la vie des agents. Leur leitmotiv étant de contraindre l’entreprise à respecter le principe intangible, inscrit dans l’accord AMB3 (Avenir des Métiers Bancaires) signé par FO : « d’adaptation et d’accompagnement qui garantit aux collaborateurs l’équilibre vie professionnelle vie privée« .
Si vous avez quelconques difficultés lors de vos modifications d’horaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos militants locaux FO. Ils seront présents pour vous accompagner au mieux !