À La Poste, les nouveaux embauchés peuvent bénéficier d’une aide au logement, qu’ils soient locataires ou propriétaires. Information importante à retenir : la demande doit être formulée dans les 24 mois suivant l’embauche.
Grâce à l’action de FO et à la signature de l’accord triennale en juillet 2020, les montants de ces aides ont été revalorisés jusqu’à 3,85%.
FO a revendiqué et obtenu la simplification de l’offre en allongeant le bénéfice de l’offre à 18 mois pour tous (précédemment 12 ou 18 mois selon les cas), pour la province et le secteur social francilien. Dans le secteur privé francilien, la durée de la prestation reste de 2 ans pour les Groupe A (1) et 4 ans pour classes 1 à 3.
Les aides s’élèvent de 64 à 235€ bruts par mois ! Un sérieux coup de pouce pour démarrer à La Poste !
Pour les DOM, l’aide au logement bénéficie aux postiers débutants en CDI, de classe I, II, III et Groupe A.
Cette aide est versée aux postiers locataires ou accédants à la propriété, son montant mensuel brut est de 134€, la durée de versement est de 18 mois.
Retrouver l’ensemble des barèmes [ici]
(1) Débutants du Groupe A dont le salaire de base est inférieur au minimum conventionnel de la position II recrutement des ICS défini dans le BRH annuel des mesures salariales.