Intéressement 2023 : postières, postiers, faites votre choix

La prime d’intéressement s’élève cette année à 865,57 € net. Elle sera affectée d’office sur l’épargne salariale du bénéficiaire. Cette épargne permet une défiscalisation et un abondement de l’entreprise. Mais son affectation finale demeure au choix des postiers. Vous avez deux options :

  • Le versement sur votre compte bancaire,
  • la constitution d’une épargne (PEG ou PERCO)

Si vous souhaitez virer la somme sur votre compte bancaire, il vous faudra donc, au cours de la campagne d’affectation (9 au 28 mars) effectuer la démarche directement sur www.epargnesalariale.labanquepostale.fr ou, si vous n’avez pas renseigné d’adresse e-mail, en remplissant le bulletin d’option envoyé au domicile.

À noter que le montant net peut être modifié en fonction de la quotité de travail de la personne et en fonction de sa présence pour l’année. Il faut également avoir une ancienneté minimale de 3 mois dans l’entreprise sur l’année de référence (2022 en l’occurrence). Le versement de l’intéressement sera légèrement avancé par rapport aux années précédentes, à compter du 31 mars.

Si une forte augmentation de la prime est bonne à prendre, une augmentation significative des salaires doit suivre. FO continue son combat pour l’augmentation des salaires et des traitements des postiers et le 13e mois pour tous!