FO et l’ensemble des syndicats de la Fonction publique de l’État appellent tous les fonctionnaires, salariés et citoyens à faire grève et à manifester le jeudi 9 mai 2019. Un préavis de grève a été déposé à La Poste et à Orange couvrant tous les personnels.
Défendant une Fonction publique porteuse des valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, FO se bat pour le retrait pur et simple du projet de loi de transformation de la Fonction publique et du projet de réforme des retraites, vecteurs de véritables régressions sociales.
Cette nouvelle journée d’action est pour FO Com un moyen plus que nécessaire pour exiger l’arrêt des fermetures de services (hôpitaux, écoles, bureaux de poste, boutiques Orange…), l’augmentation des salaires et des traitements (rattrapage du point d’indice), la mise en œuvre de nouvelles grilles indiciaires et pour défendre les emplois de la précarisation actuelle.
Pour toutes ces raisons, FO Com vous attend nombreuses et nombreux ce jeudi 9 mai sur tous les lieux de rassemblements prévus dans chaque département.
Ensemble nous devons construire un rapport de force à même de faire reculer le gouvernement !