Forte chaleur : quand nos rappels s’envolent au gré du vent

Forte chaleurChaque année, nous effectuons notre communication pour rappeler l’importance de rester vigilant lors des fortes chaleurs. Nous le rappelons également à La Poste très régulièrement. Force est de constater que nos recommandations ne sont pas appliquées partout sur le territoire.

Les répercussions néfastes des températures élevées sur la santé des postiers  peuvent être très graves, outrepassant de simples désagréments. Il est du devoir de La Poste d’en assurer la prise en compte, aussi bien sur le terrain que dans le cadre de son Évaluation des Risques Professionnels.

FO Com exige  que les véhicules 4RM soient équipés de climatisation, il ne s’agit pas là d’un luxe ! Nous demandons que les locaux soient également climatisés, et, si c’est impossible, que des solutions alternatives telles qu’une salle de pause rafraîchie soient mises en place : non ce n’est toujours pas du luxe !

Pour le bien-être de tous, il serait bénéfique d’aménager les horaires de travail afin d’éviter les périodes les plus chaudes. Enfin, ne serait-il pas judicieux et bienveillant que La Poste s’assure que ses agents aient constamment accès à de l’eau fraîche ?

Pour FO Com, chaque poste de travail doit être évalué en tenant compte des besoins et des préférences individuelles et que des solutions permettant de garantir la sécurité et la santé des postiers lors des fortes chaleurs soient mises en place.