La prestation d’aide à la garde des enfants de moins de 6 ans devait perdurer jusqu’au mois d’août pour être remplacer à la rentrée, par l’aide à la parentalité (dédiée aux enfants jusqu’à la fin du primaire, distribuée sous forme de CESU ou de remboursement sur facture).
FO a pu constater que cette aide à la garde des enfants de moins de 6 ans a été suspendue pour un certain nombre de parents postiers avant la mise en place de la nouvelle prestation. Si vous êtes dans ce cas, vous devez faire un recours auprès de la DNAS (Direction Nationales des Activités Sociales), et ce avant le 30 septembre 2019, via le formulaire en ligne du portail malin: [cliquez ici]
Vous devez ensuite renvoyer toutes les pièces justificatives du dossier initial et les bulletins de salaire prouvant le non paiement de la prestation sur les mois concernés.
Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à en faire part à vos responsables locaux FO qui sauront vous accompagner dans vos démarches et faire en sorte que votre recours aboutisse au mieux.
Pour FO, cette « erreur » est inadmissible au vu des salaires de chaque postier et postière ! FO exige que chaque recours trouve une solution le plus rapidement possible.