FO Com a insisté sans cesse sur la prise en compte du vieillissement des postiers, et donc de leurs enfants. Depuis, le Conseil d’Orientation et de Gestion des Activités Sociales de La Poste ( COGAS ) travaille pour le développement des offres et prestations en faveur des grands enfants. Une nouvelle étape vient d’être franchie ! À partir du 1er septembre 2022, l’offre Sport et Activités Culturelles est étendue aux enfants jusqu’à 25 ans s’ils poursuivent des études !
Les colonies de vacances à l’étranger sont particulièrement prisées des enfants de postiers adolescents. À compter de 2023, l’AVEA sera autorisée à organiser des séjours hors Europe pour avoir une offre toujours plus diversifiée et permettre aux enfants de postiers de satisfaire leur curiosité en découvrant de nouvelles cultures et des destinations lointaines.
Et d’ores et déjà, les postiers pourront continuer à bénéficier de l’opération Vacances + jusqu’au 1er octobre puisque le COGAS a voté l’abondement du budget à hauteur de 800 000 euros !
Pour FO Com, nos revendications prennent corps lors de nos travaux au sein du COGAS. Notre mobilisation doit se poursuivre et guider nos actions pour que les activités sociales bénéficient au quotidien à l’ensemble des postiers.