A la Direction Nationale Comptable (DNC), une nouvelle réorganisation impacte les évolutions fonctionnelles et structurelles. Pour FO, il était primordial de négocier pour agir sur les conditions de travail et les parcours professionnels des agents en participant à l’élaboration d’un accord social.
Nous avons obtenu 188 promotions pour les classes II et III, aucun reclassement jusqu’en 2024, une facilitation de l’accès au télétravail, un maintien du poste des agents jusqu’à la fermeture de leur site, le cas échéant, des indemnités de prise en poste pour les cadres (à partir du III.2); un versement d’une indemnité relative à l’adaptation des compétences, une prime de 150 euros pour les agents de la DNC ou du Groupe impactés par un projet immobilier, 200 parcours qualifiants…
Si FO prend acte des avancées pour les agents des DNC, la vigilance sera de mise quant à l’application de cet accord social. Aussi, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un représentant local FO pour vous accompagner dans vos démarches en cas de besoin !