Après concertation avec les organisations professionnelles et la signature d’un accord unanime, une nouvelle instance vient d’être créée : le CUES (Comité Unique Économique et Social). Cette instance reprend les prérogatives du comité d’entreprise et du CHSCT.
Le CUES sera amené à s’intéresser à l’évolution économique et financière de l’entreprise, à la formation professionnelle, à la durée et aux conditions de travail, aux activités sociales et culturelles de l’entreprise, à la protection de la santé de la sécurité des salariés, à la prévention des risques professionnels et enfin, aux actions concourant au maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap. Le fonctionnement de cette nouvelle instance ne différera pas fondamentalement de celui du Comité d’Entreprise… Cette avancée supra-légale et en pointe permettra plus de rationalité et d’efficacité dans l’étude et l’analyse des dossiers présentés lors des CUES à venir.
Les élus de cette nouvelle instance seront désignés lors des élections professionnelles à La Banque Postale du 27 mars au 3 avril 2017 en même temps que les délégations du personnel.
A La Banque Postale, emparez-vous de votre avenir, votez FO !