Suites aux résultats des élections européennes du dimanche 9 juin et à l’annonce faite concernant la dissolution de l’Assemblée Nationale, de nouvelles élections (législatives) sont prévues le 30 juin et le 7 juillet 2024.
Ces deux dates nous interpellent car elles sont sensibles : nous rentrons dans la période de congés d’été, les effectifs sont diminués, l’embauche de CDD et de CDI gelée sur certains territoires, les plans de production sont à revoir. Les postières et les postiers rencontrent des difficultés lors de la distribution des plis électoraux comme à chaque élection du fait de sous-effectif, de retard d’acheminement des plis, d’un fort trafic mal-évalué…
Pour toutes ces raisons, FO Com a fait la demande officielle et en urgence auprès de La Poste, d’une ouverture de négociations concernant la distribution des plis électoraux. Nous serons reçu mercredi par la BSCC.
FO Com exige l’attribution d’une prime pour tous les postiers concernés, le paiement des heures supplémentaires, la mise en place de moyens humains, l’attribution de RC.
Pour FO Com l’investissement des agents concernés par les plis électoraux méritent une rétribution.