Cadres, cadres supérieurs, cadres stratégiques, pour votre avenir, agissez, votez FOCom !
Digitalisation, développement de l’intelligence artificielle, télétravail, évolution des activités, financement des missions de service public, tels sont les défis que La Poste devra relever dans les prochaines années. Bien qu’elle n’ait pas encore dévoilé son nouveau plan stratégique, on peut imaginer de grands changements pour l’entreprise et donc pour les postiers. La stratégie qui sera débattue au sein du conseil d’administration et mise en œuvre par La Poste durant les 5 ans à venir aura bien évidemment des répercussions sur nos carrières, nos rémunérations, nos emplois et nos conditions de travail.
Pour FO Com, les choix qui vont être faits doivent répondre à la dualité qui caractérise l’entreprise, à savoir une entreprise qui, d’un côté doit assurer des missions de service public, et d’un autre côté une entreprise qui doit se réinventer pour assurer sa pérennité économique. Si l’équation n’est pas facile, elle passe cependant par le respect et la reconnaissance des postières et des postiers. Et parce que c’est vous, cadres, cadres supérieurs et cadres stratégiques qui êtes en première ligne, parce que c’est vous qui chaque jour, démultipliez les décisions stratégiques, vous devez être reconnus, valorisés et respectés. [Lire le document]
De part leur parcours professionnel et leur expérience syndicale, les candidats présentés par FOCom sauront à même de vous défendre au sein de ce Conseil d’Administration. En exigeant des dirigeants une politique contractuelle ambitieuse et un dialogue social loyal, avec pragmatisme et réformisme, ils négocieront dans le cadre de vos revendications et vos intérêts et ainsi, porteront votre voix.
Au travers ses mandats à l’international (Élue au comité directeur de Poste et Logistique de l’UNI Global Union, membre du dialogue social postal européen) Isabelle Fleurence suit depuis de nombreuses années les politiques engagées par La Poste à l’étranger. Elle analyse également les différentes stratégies postales en Europe et dans le monde ainsi que leurs conséquences sociales. Cette vision internationale complète la connaissance des métiers et des dossiers postaux qu’elle a acquis en tant qu’ancienne responsable fédérale du secteur Poste à FO Com.
Salarié chez Chronopost, Sylvain Graff travaille avec les différents militants FO de toutes les filiales. Ensemble, ils définissent les revendications et défendent les salariés qu’ils soient cadres ou non cadres. Ce travail collectif permet une meilleure approche des stratégies mises en place dans les différentes entreprises. Premier salarié d’une entreprise privée à entrer au sein du Conseil d’Administration, il sera la voix des cadres de toutes les filiales.