Il vous reste des Droits Individuels de Formation (DIF)? N’attendez plus, inscrivez-les sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) avant la date limite du 30 juin 2021.
Pourquoi reporter ces heures ?
Ces heures de DIF, converties en euros à hauteur de 15€/heure, vous permettent de financer des formations en vue de concrétiser votre projet professionnel. Cela peut représenter jusqu’à 1 800 € si vous disposez du nombre maximal de 120 heures de DIF.
Pour saisir vos heures, reportez-vous au courrier qui reprend votre solde d’heures DIF de 2014 (reçu à votre domicile en octobre 2020), munissez-vous de votre numéro de Sécurité Sociale et connectez-vous à www.moncompteformation.gouv.fr. La saisie est simple et le nombre d’heures s’arrondit à l’heure supérieure. Il vous suffit ensuite de télécharger votre justificatif et d’enregistrer votre solde.
Au-delà du 30 juin 2021, il ne sera plus possible d’enregistrer vos heures et vos droits seront perdus.
Pour FO Com, le financement des formations via les heures de DIF est un plus puisqu’il permet aux postiers de se professionnaliser. Il est donc important de ne pas perdre ces heures de DIF.