Le Japan Postal Group Union, syndicat japonais membre de l’UNI est venu en France à la rencontre de FO Com. L’objectif était de présenter La Poste d’aujourd’hui et l’évolution de ses métiers.
Le 7 mars 2018, cette délégation a rencontré Philippe Charry, le Secrétaire général de FO Com, puis Isabelle Fleurence, Responsable fédérale du Secteur Poste, et son équipe. Cela a été l’occasion de présenter notre vision syndicale de La Poste. La délégation a également été reçue par les représentants de La Poste. Ils ont répondu aux questions de la délégation japonaise notamment sur la régulation des flux du Courrier.
Lors de la seconde journée, la délégation a été divisée en deux groupes: pour le premier, visite du siège de La Poste. Pour le second, rencontre à Metz avec le responsable régional FO Com de l’Est, Jean-Pierre Demouy, et visite d’une Maison de Services au Public.
FO Com remercie ce syndicat de la poste japonaise pour ces échanges fructueux qui ont fait découvrir un autre univers postal.