Le CSE Central a signé mardi 7 janvier la délégation de gestion des Activités Sociales et Culturelles (ASC) à La Poste. Cela signifie que l’essentiel des offres et prestations autrefois offert par le COGAS perdure en 2025. Concrètement :
- Le Portail Malin reste le média privilégié pour la communication de l’offre,
- L’Espace Activités Sociales (EAS) reste disponible pour commander Chèques Culture, CESU et Chèques Vacances et pour bénéficier de l’offre Sport et Activités Culturelles,
- Il est toujours possible de réserver à tarif très préférentiel les colonies de vacances chez AVEA,
- Les Coups de Cœur Billetterie Nationale, offerts par Touloisirs existent toujours comme les Coups de Cœur Vacances et Vacances+ délivrés par Touloisirs et Azureva,
- Les autres prestations, notamment pour les enfants (séjours Enfants Accompagnés, aides aux classes découvertes, remboursement des factures de garde d’enfant, etc…), pour les parents d’enfants en situation de handicap ou pour les postiers en difficulté (Aides Pécuniaires par exemple), perdurent.
Un budget « Loisirs local » est à la main de chaque CSE E pour leur permettre de proposer sur leur périmètre respectif, l’offre de leur choix.
FO est très satisfaite d’avoir remporté la 1ère manche de cette transition en évitant toute rupture dans l’offre et les prestations servies aux postiers en 2025. Un lourd travail reste à accomplir pour assurer la reprise de la maitrise des ASC par les CSE E et le CSE C en 2026 (avec ou sans délégation de gestion).
Des questions ? ⇒ social.focom@fo-communication.fr