Dans le cadre des 12+1 chantiers annoncés par La Banque Postale et visant à retrouver l’équilibre en 2026, cette dernière prévoit une enveloppe de RVB complémentaire de :
- 1 million d’euros si au niveau national les encours progressent de 500 millions d’euros supplémentaires par rapport aux objectifs fixés. Elle serait attribuée à 20% des meilleurs secteurs et à la main des Directeurs de Secteur.
- 1,5 million d’euros supplémentaires si au niveau national les encours progressent de 1 milliard d’euros supplémentaires par rapport aux objectifs fixés. Également à la main des DS, elle serait attribuée à 30 % des meilleurs secteurs.
Habituellement, La Poste a plutôt l’habitude d’utiliser le bâton que la carotte. Nous ne pouvons donc que nous réjouir qu’aujourd’hui ce soit par une augmentation de la rémunération variable que La Poste souhaite motiver ses commerciaux.
Bien évidemment, nos revendications en termes de rémunération restent le 13e mois, l’augmentation de la prime de fonction bancaire et l’intégration d’une partie dans le salaire ainsi que l’augmentation générale de la RVB.
Nos clients restent les mêmes, nos process évoluent peu, nos outils sont trop souvent défaillants, et nous ne sommes pas forcément compétitifs. Il ne suffit donc pas de mettre la main à la poche, mais il est impératif de donner les moyens aux équipes des bureaux de poste d’atteindre ces objectifs extrêmement ambitieux.