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DCN Courrier – Direction de la Relation Clients – Quoi de neuf a la DRC ?

Notre organisation a été reçue en bilatérale pour faire un point sur l’activité de la DRC et les projets à venir. A l’issue de la visite de la directrice de la relation clients sur tous les sites, nous avons bien entendu que l’excellence était au coeur des préoccupations de nos dirigeants et notamment de Philippe Dorge. Pour autant, la DRC a passé un contrat avec la société ARVATO qui est bien loin de remplir toutes ces exigences !

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Poursuite des négociations sur l’organisation du temps de travail à la DISFE

Suite au droit d’alerte exprimer dans une lettre ouverte par FOCOM auprès de la DRH SF le 4 juillet 2017 (lien vers l’article), La Poste a relancé le processus de négociation du dossier Organisation du Temps de Travail (OTT) à la DISFE.
Depuis deux semaines, FO s’est fortement impliqué, malgré la période estivale, et a obtenu certaines avancées. L’accord s’orienterait notamment sur le maintien des PNT (Période Non Travaillés) pour les agents à temps partiel, une généralisation du taux majorés pour les astreintes (celles non majorées seraient définies en commission de suivi), des horaires collectifs plus souples, moins de pressions pour les managers, ou un peu plus de garantie sur le forfait jours.
Il reste cependant des points à traiter, FO souhaite être encore entendue par la direction pour faire évoluer le texte afin qu’il corresponde au mieux aux souhaits des agents, limite les incertitudes et offre plus de garanties pour protéger nos collègues.

Direction technique – Juger sur les actes !

Par le biais de bilatérales, CT et CDSP, nous n’avons eu de cesse de sensibiliser la direction sur la tournure inquiétante qui, ces derniers temps, semble hélas se banaliser. À savoir: l’abandon de l’activité Indus au profit de la sous-traitance et, par conséquent, moins d’activité pour nos techniciens…

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La Direction de la Relation Client : ça bouge!

Les projets, au sein de la DRC fleurissent en ce début d’été… Rebonds commerciaux, déménagements, réorganisations, bref tout le monde est en mouvement…

La Plateforme d’Appel Service Client (PASC) de Gap va déménager pour un site plus spacieux et peut être plus agréable…du moins c’est ce que nous vend la direction. Nous verrons sur place. En tout cas, l’accompagnement sur ce projet est loin de nous satisfaire et FO est toujours en négociation sur le sujet.

Le rebond commercial, longtemps en test, pourrait être généralisé en 2018 voire 2019. Reste à négocier les conditions d’applications car nous sommes avant tout un S.A.V.

Concernant les réorganisations, le Service Courrier Client (SCC) met en place un service transverse pour pallier aux carences de certains services. Mais à l’aube de grands projets comme SCORE (logiciel commun à plusieurs métiers) l’idée ne nous parait pas judicieuse, et surtout, elle contribue une fois de plus à supprimer des postes. C’est pourquoi FO s’est farouchement opposée à ce projet !

La PASC de Vannes qui traite les e-services (tchat, e-boutique…)  est dans l’attente de l’exigence de la Branche Numérique. En effet, une négociation est en cours sur les régimes de travail. Négociation lancée depuis février et que la direction ralentie volontairement. Car si au départ le directeur du site s’était engagé à conserver l’amplitude horaire 8h30-19h 6j/7 aujourd’hui la volonté s’oriente sur du 8h-22h pourquoi pas 7j/7…

Du travail en perspective pour notre organisation syndicale sur tous ces sujets!