DCN/Siège

Projet de Réorganisation à la DT

FO a voté en CHSCT le 21 mars en faveur d’une expertise externe en lien avec la réorganisation de la DT. Qu’adviendra-t-il des agents qui subiront cette réorganisation?

FO, par son vote au CHSCT, interpelle la direction sur les conséquences de sa réorganisation notamment en matière de conditions de travail et de productivité, avec une charge de travail qui ne fait que croître et un nombre d’agents en constante régression !

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Directions du siège – Le DETOX – Spécial élections professionnelles 2018

Les élections professionnelles de La Poste auront lieu le 6 décembre 2018 (concrètement par vote électronique du lundi 3 décembre à 6 heures au jeudi 6 décembre à 19 heures). Elles visent pour un mandat de 4 ans et pour chaque NOD :
– les commissions paritaires (administratives pour les fonctionnaires, consultatives pour les salariés) : organes de dialogue social chargés de formuler un avis sur une situation individuelle (mobilité, appréciation, discipline, parcours professionnels, …).
– le comité technique : instance de représentation collective chargée de donner un avis sur les questions concernant la vie de l’entreprise (organisation et fonctionnement des services, règles statutaires et règles relatives à l’échelonnement indiciaire, évolutions technologiques et méthodes de travail et incidence sur les personnels, formation et développement des compétences et qualifications professionnelles, égalité professionnelle, parité et lutte contre les discriminations, communication et débat sur le bilan social annuel, …).

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Directions du siège – Le DETOX – Les cadres à La Poste

La NAO (pour Négociation Annuelle Obligatoire) est l’obligation pour l’entreprise de lancer une négociation annuelle (sans forcément la conclusion d’un accord) sur des thèmes fixés par le Code du travail :

– La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée,
– L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail…

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DRC – « Veiller Sur Mes Parents » : FO dit OUI !

Le 27 mars dernier, le comité technique a entériné la ré-internalisation de la gestion de la relation client Veiller Sur Mes Parents au sein de la Direction de la relation Client. La souscription, la validation des contrats, la gestion administrative ainsi que le traitement des réclamations vont être gérés par la Plateforme d’Appels Service Clients de GAP.

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« Veiller Sur Mes Parents » : FO dit OUI !

Le 27 mars dernier, le comité technique de la Direction de la relation Client a entériné la ré-internalisation de la gestion de la relation client Veiller Sur Mes Parents. La souscription, la validation des contrats, la gestion administrative ainsi que le traitement des réclamations vont ainsi être gérés par la Plateforme d’Appels Service Clients de Gap (05).

Dix conseillers sont concernés dans un premier temps pour débuter la prise en charge de cette nouvelle activité, annoncée sans modification d’horaire.

Pour FO, cette nouvelle activité, liée aux services à la personne, va permettre aux conseillers de pouvoir élargir leurs compétences, mais aussi d’évoluer sur une approche différente de la relation client. C’est donc une autre vision de la relation client qui attend nos conseillers. Aux côtés des agents, FO Com revendique une révision du grade prenant en considération ces nouvelles tâches (ventes, rebonds commerciaux…) ainsi qu’une évolution du commissionnement.