DVE DDCE Télévente

La Direction de la Relation Client : ça bouge!

Les projets, au sein de la DRC fleurissent en ce début d’été… Rebonds commerciaux, déménagements, réorganisations, bref tout le monde est en mouvement…

La Plateforme d’Appel Service Client (PASC) de Gap va déménager pour un site plus spacieux et peut être plus agréable…du moins c’est ce que nous vend la direction. Nous verrons sur place. En tout cas, l’accompagnement sur ce projet est loin de nous satisfaire et FO est toujours en négociation sur le sujet.

Le rebond commercial, longtemps en test, pourrait être généralisé en 2018 voire 2019. Reste à négocier les conditions d’applications car nous sommes avant tout un S.A.V.

Concernant les réorganisations, le Service Courrier Client (SCC) met en place un service transverse pour pallier aux carences de certains services. Mais à l’aube de grands projets comme SCORE (logiciel commun à plusieurs métiers) l’idée ne nous parait pas judicieuse, et surtout, elle contribue une fois de plus à supprimer des postes. C’est pourquoi FO s’est farouchement opposée à ce projet !

La PASC de Vannes qui traite les e-services (tchat, e-boutique…)  est dans l’attente de l’exigence de la Branche Numérique. En effet, une négociation est en cours sur les régimes de travail. Négociation lancée depuis février et que la direction ralentie volontairement. Car si au départ le directeur du site s’était engagé à conserver l’amplitude horaire 8h30-19h 6j/7 aujourd’hui la volonté s’oriente sur du 8h-22h pourquoi pas 7j/7…

Du travail en perspective pour notre organisation syndicale sur tous ces sujets!

L’inFOCom de la Télévente – Management gare aux dérapages !

infocomteleventemaiLégitime mais dangereuse, la recherche continuelle d’excellence et de performance poursuivie par la direction frôle l’obsession. En quête permanente de productivité, les idées bourgeonnent et les expérimentations pour transformer les commerciaux en machines à vendre se multiplient dans tout le territoire.

LA QUÊTE DU COMMERCIAL ANDROÏDE

Reçue en bilatérale le 24 avril à Lille par la direction de la Télévente et en visite à Marseille le 25, FO vous a écouté et a encore constaté que le management « créatif » est plus que jamais dans l’air du temps pour tirer le maximum de jus du citron.
De calculs alambiqués en expérimentations hasardeuses, la prise de risque est très sérieuse en matière de santé au travail pour augmenter le temps de contact.
Objectif : atteindre les deux heures partout en fin d’année et généraliser le chat pour 2020.

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L’InFOCom de la Télévente – La direction a perdu la boussole !

infocom_televente-mars-2017Entre fatigue, stress et démotivation, les agents de la télévente assistent impuissants à la dérive d’une nouvelle organisation qu’on leur avait vendue comme un facilitateur d’affaires !

Le bateau ivre ?

Suite aux bouleversements générés par la mise en place de l’omnicanal et de SCORE, l’impression générale sur les plateaux est que la maîtrise des projets n’est pas au RDV. Entre promesses non tenues, langue de bois et surcharge de travail imposée aux vendeurs pour écoper une coque qui prend l’eau, la direction semble complètement dépassée par les événements et navigue à vue. Dans ce contexte de perte de repères, FOCom vous expose la réalité d’une situation dégradée et propose des solutions à mettre en place très vite !

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