Actualités/Tracts

Déconfinement à la DISFE/DSIBR : FO intransigeante sur les mesures de sécurité et le volontariat

La crise sanitaire a totalement bouleversé nos organisations de travail et nos vies personnelles. FO est sur le pont depuis le début pour garantir votre sécurité, votre santé, dans le respect du droit du travail et du droit social, mis à mal par les ordonnances.

Ne relâchons pas nos efforts à l’approche du déconfinement. Les maitres mots pour FO dans les semaines qui suivent : santé et sécurité, progressivité, volontariat, souplesse, confiance.

[Lire le tract]

Direction de la relation client ( DRC ), FO revendique !

Depuis le début du confinement, les PASC, le SCCE et le SCC (sauf DRCC) n’ont bénéficié d’aucun aménagement d’horaires. […] Aujourd’hui il faut y répondre !
Nous revendiquons :

  • L’octroi d’une prime de 1000 euros pour tous,
  • La fermeture des samedis tant que la distribution sera organisée sur 5 jours,
  • Une compensation aux conseillers n’ayant pas bénéficier des fermetures des samedis,
  • Le maintien du télétravail pour tous les volontaires,
  • L’attribution d’un dédommagement de 5 euros/j travaillé en télétravail,
  • L’attribution d’une prime de repas pour les télétravailleurs n’ayant pas les titres restaurants et qui n’ont pu bénéficier du RIE ou RIA.
[Lire le tract]

Déconfinement, FO Com revendique !

deconfinement

L’épidémie de coronavirus percute la vie quotidienne de l’ensemble de la population. Dans ce contexte, la santé, la sécurité mais aussi le droit du travail et le droit social ne sauraient s’effacer devant les exigences économiques.
La période de déconfinement s’analyse comme un temps de reprise progressive de l’activité, elle ne signifie pas un retour pur et simple à « la vie d’avant ».
Ainsi, pour Force Ouvrière, la charge de travail doit être conditionnée au maintien des mesures barrières et calibrée en fonction des effectifs présents et des moyens disponibles. Les réorganisations se doivent d’être ajournées au minimum jusqu’à la fin de l’année. Les challenges et autres campagnes commerciales ne peuvent être d’actualité, à un moment où commerciaux et clients restent concentrés sur la remise en route de leur quotidien.

[Lire le tract]